Des conseils pour investir dans l’immobilier à Genève

Genève intéresse de nombreux investisseurs immobiliers. En effet, le marché de l’immobilier y est très dynamique, sans parler de la qualité de vie qui y est incroyablement douce. Toutefois, avant de démarrer un projet de cette taille, il est préférable de recourir aux conseils d’un spécialiste dans le domaine.

Contacter une agence spécialisée dans l’immobilier à Genève

Avant d’investir dans un bien immobilier, il est plus judicieux de faire appel à une agence immobilière à Genève. En effet, en tant que ressortissants étrangers désireux de monter une affaire en Suisse, le recours aux conseils de ce professionnel est indispensable. Étant donné qu’il s’agit d’un cas particulier, l’investisseur doit se soumettre à certaines conditions définies par la Loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger ou LFAIE. Il convient de préciser que le nombre d’acquisitions de résidences secondaires, à savoir les logements de vacances, est limité à 1500 par an pour l’ensemble du territoire genevois.

En engageant ce spécialiste, l’entrepreneur bénéficie d’une solution d’investissement adapté à ses besoins, surtout s’il souhaite placer son argent dans une ville réputée pour son marché immobilier dynamique. Celui-ci est d’ailleurs à sa disposition pour le guider au mieux vers les meilleurs investissements dans la pierre. Il est également à l’écoute des souhaits de la clientèle, en vue de traduire la réalité immobilière locale qui s’offre à elle. Constatant une forte demande sur ce type de placement, il est en mesure de fournir des solutions sur mesure et en adéquation à la situation financière de l’intéressé. Pour profiter d’un rendement optimal, investir dans un projet neuf en entier s’avère idéal, quelle que soit la configuration (revente ou mise en location). Placer dans la pierre constitue également un judicieux choix successoral. Toutes ces démarches sont nécessaires, afin de jouir d’une excellente qualité de vie et d’une sécurité assurée dans la cité genevoise.

Bien choisir le prestataire à engager pour cette mission

Choisir un cabinet spécialisé dans l’immobilier est loin d’être une mince affaire. La première étape consiste alors à déterminer ses objectifs, que ce soit la vente d’une propriété ou l’acquisition d’un bien. Après avoir évalué ses besoins, il est temps de trouver le prestataire adapté au type de projet. L’idéal est de mettre la main sur un expert qui s’engage pleinement pour faire aboutir les mandats dans les meilleurs délais. Le professionnalisme de l’agent de terrain est un autre critère à prendre en compte.

L’intervenant doit être capable d’écouter les souhaits et d’accompagner son client jusqu’à la signature du contrat. Lors d’une première rencontre, il doit rester impassible et fournir des réponses cohérentes, quel que soit le nombre de questions qui lui est posé. En outre, il importe de prendre en considération la notoriété du cabinet en menant une petite étude auprès de ses clients. Ces derniers ne manqueront pas de partager leurs avis et de faire part de leurs expériences avec l’interlocuteur, notamment si les prestations de ce dernier ont été satisfaisantes. Enfin, la technique du bouche-à-oreille est également efficace pour trouver la perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *