growth

La révélation choquante des dividendes Danone.

Danone : la plus grande marque d’agro alimentaire mondiale

On connait Danone comme étant l’une des plus grandes marques de yaourt dans le monde. C’est une multinationale française, mais elle n’a pas été créée en France. Danone a commencé en 1919 en Espagne. Mais aujourd’hui, elle a son siège social dans la capitale française. Et son activité se diversifie en bien plus que la production de Yaourt. C’est une grande marque d’agro alimentaire. De l’eau en bouteille jusqu’à la nutrition médicale : tout y passe. Ce qui a permis d’ailleurs à la marque d’assoir sa notoriété actuelle et d’être quottée en bourse. Elle brasse actuellement 25,29 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 46 milliards  d’euros de capital.  Ce peut être une bonne idée d’investissement si vous souhaitez vous lancer dans l’agro alimentaire.

Les actionnaires de la marque sont avantagés

Malgré toutes les difficultés imposées par le contexte sanitaire mondial actuel, la marque a fait une révélation assez choquante concernant le dividende Danone. Pour l’année d’exercice de 2019, elle maintient ses rendements par action à 2,10 euros. Et pour cause, pour l’année 2019, elle a enregistrement une augmentation de chiffre d’affaires de 2,6%. Elle ne s’estime donc pas en droit de décevoir ses actionnaires.

Ces investisseurs qui accueillent d’ailleurs la nouvelle avec gaité. Et pour cause, ils se sont vu verser leur dividende sur leur compte en début de mai 2020. En plus d’avoir augmenté les rendements de ses investisseurs, l’entreprise n’a pas eu de retard dans ses payements. Ce qui est un plus.

De bonnes prévisions pour la suite

Historiquement parlant, c’est le dividende Danone le plus haut pour les actions de cette marque. Et cela laisse présager de bonne chose pour la suite. En règle générale, les experts financiers sont confiants quant à l’avenir du dividende Danone. C’est le bon moment pour investir.

Le cours est actuellement de 55,26%. Le rendement est donc à 3,80%. Ce qui est beaucoup plus intéressant que certaines actions d’autres grandes marques. C’est donc le bon moment pour acheter ou pour renforcer vos actions dans cette entreprise. Pour ce faire, on vous conseille de discuter directement avec l’entreprise. Sur sa plateforme professionnelle, vous pouvez acheter vos actions en quelques clics.

Les dernières informations concernant les dividendes Danone

Envie de vous lancer dans l’investissement en bourse ? Votre expert financier vous conseille une entreprise avec une bonne quotte et de bonnes prévisions ? Il y a Danone. C’est une entreprise d’agro alimentaire connue sur la scène internationale pour la qualité de ses produits et son professionnalisme. Elle est quottée en bourse depuis quelques années. Et malgré le contexte actuel qui rend incertains les placements en bourse, elle reste une bonne alternative. Elle a d’ailleurs annoncé une bonne nouvelle concernant le dividende Danone récemment. Ses actionnaires toucheront tout de même les 2,10 euros d’intérêts par action qu’elle a annoncée l’année dernière. Le versement s’est fait en juillet 2020 pour l’année d’exercice de 2019. Si vous devenez un investisseur aujourd’hui, vous toucherez vos bénéfices, qui seront conséquents selon les analystes du  marché, l’année prochaine.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, en bas de cet article si vous l’avez apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *