Savon d’Alep, plus vieux que celui de Marseille
On reconnaît les bienfaits du savon de Marseille sur la peau quelle qu’elle soit et qui lui donne une sensation de douceur. Le savon d’alep offre alors les mêmes avantages à la seule différence est qu’il est le plus vieux savons naturels au monde. Ce produit contient de nombreux ingrédients apportant aux peaux les soins qu’elles méritent d’avoir et traitent ainsi différents problèmes de peau. De plus en plus de gens se plaignent en effet du changement climatique et en particulier durant les périodes culinaires, il est bien dommage de ne pas l’utiliser. En d’autres termes, ce savon réunit à lui seul tous les bienfaits que l’on reçoit de tous les savons qui ont déjà existé. Il est tout de même utile de garder une certaine vigilance et de se méfier des contrefaçons.
Un produit 100% naturel
On a tous besoin d’un produit naturel qui n’irrite pas la peau et qui renferment des compositions naturelles. En principe, le savon d’alep a été conçu avec des ingrédients 100% naturels et donc, en partie, de l’huile d’olive de grande qualité mais également de la soude naturelle et l’huile de baie de laurier. Ce dernier agit directement sur la peau, ce qui lui donne une action hypoallergique, antiseptique, désinfectant et donne un effet apaisant. L’huile de baie de laurier peut être présente en grande proportion dans le savon soit plus de 30%. Avec un teneur important, il parvient à traiter tous les problèmes de peau. Aussi, si la teneur est de moins 20%, il s’utilise sur une peau normale. Quoi qu’il en soit, les bienfaits se reconnaissent rapidement après quelques jours d’application sur tout le corps et même le visage.
Un savon aux multiples usages
Le savon d’alep est adapté sur tous types de peaux même pour les peaux sensibles. Il soigne presque toutes les maladies de peau et s’adapte également à tous les âges même les bébés. Les peaux délicates peuvent également bénéficier de son efficacité car le savon soigne les problèmes d’acnés, les psoriasis et l’eczéma. Il prévient également la sécheresse cutanée et désinfecte rapidement les plaies. Le savon peut aussi apaiser les tiraillements et restaurer le film hydrolipidique de la peau. D’autre part, il peut être aussi utilisé en version liquide tel un shampoing pour enlever les pellicules dans les cheveux. On peut également l’appliquer sur le visage sous forme d’un masque pour un effet adoucissant. En fin, ce produit naturel pourrait aussi faire le bonheur des hommes lorsqu’ils l’appliquent sur le visage pour en faire un soin de rasage. En bref, c’est tout un bienfait que le savon d’Alep nous procure au quotidien.