alimentation saine

5 façons de favoriser une alimentation saine au travail

À notre époque, la plupart des gens passent la majeure partie de leur temps dans des bureaux où ils sont assis devant des gadgets électroniques comme des ordinateurs le fait de devoir rester assis toute la journée face à un ordinateur entraîne de mauvaises habitudes alimentaires chez de nombreux employés. Beaucoup d’entre eux trouvent qu’il est plus pratique de manger des frites et des hamburgers afin de pouvoir se remettre rapidement au travail.

 

Cependant s’en tenir à de mauvaises habitudes alimentaires peut avoir de graves conséquences médicales à long terme c’est pourquoi il est important d’essayer de manger sainement même lorsque vous êtes au bureau. En outre il se peut que les employeurs proposent déjà une alimentation saine dans le cadre d’une initiative de bien-être au travail si ce n’est pas le cas voici quelques méthodes qui peuvent rendre l’alimentation saine au travail plus facile à gérer.

 

1. Essayez de vous informer

 

La première étape pour manger sainement au travail est de s’informer sur les effets nutritionnels sur votre corps en effet différents aliments contiennent un mythe particulier par exemple la plupart des gens pensent que la consommation de carottes contribue à améliorer la vue bien que cela soit probablement vrai cela ne signifie pas nécessairement que le fait d’en consommer en excès vous donnera une meilleure vision. Par conséquent apprendre quel type d’aliments vous devriez consommer vous permettra d’améliorer votre santé de façon spectaculaire.

 

Par ailleurs, il est possible de consommer beaucoup d’énergie au travail il est donc important de récupérer l’énergie perdue en mangeant des aliments sains qui ont un impact positif sur votre alimentation, comme les bananes, les œufs, le riz brun et les pommes.

 

2. Évitez de sauter des repas

 

Malheureusement les gens sont encore persuadés que sauter des repas peut vous aider à perdre du poids c’est très improbable car vous vous priverez de nutriments importants qui vous aideront à gagner de l’énergie en fait sauter le petit-déjeuner peut entraîner une prise de poids et vous rendre vulnérable aux maladies d’autre part la consommation du premier repas de la journée aide à brûler le cholestérol et à réduire le cortisol. Si vous continuez à sauter des repas votre corps va probablement diminuer son métabolisme avoir moins d’énergie, brûler moins de calories etc nous vous recommandons de préparer votre repas à la maison et de l’emporter au travail dans un sac isotherme repas.

 

3. Créez une routine et suivez-la

 

La planification d’une routine peut vous aider à vous habituer à intégrer des aliments sains dans votre alimentation la routine que vous choisissez est comme une discipline qui vous empêche de manger les mauvais repas. Lorsque vous êtes au travail essayez de trouver des options saines au lieu de prendre des aliments sucrés ou gras par exemple vous pouvez acheter des noix et des légumes plutôt que de prendre des bonbons ou des sucreries dans les distributeurs automatiques. En outre un excellent moyen de vous aider à manger plus sainement est de pratiquer la pleine conscience. La pleine conscience peut contribuer à améliorer la prise de décision en vous aidant à faire de meilleurs choix concernant les aliments que vous mangez.

 

4. Buvez beaucoup d’eau

 

Se déshydrater au travail est un risque que vous ne voulez pas courir c’est un problème courant qui résulte d’un manque de sommeil et si votre corps ne dort pas suffisamment cela signifie qu’il ne bénéficiera pas d’un repos maximal. Vous devez vous efforcer de vous hydrater régulièrement pour favoriser la productivité et la croissance cela implique d’éviter les boissons sucrées, l’alcool et les boissons à base de caféine toutes ces boissons sont dépourvues de valeurs nutritives et peuvent mettre votre santé en danger.

 

5. L’alimentation consciente

 

Manger en pleine conscience c’est comme maîtriser le bouddhisme zen qui est un moyen d’auto-régulation pour changer notre façon de manger. Elle favorise la prise de conscience et vous incite à prendre soin de votre santé. L’alimentation consciente peut être intégrée à votre régime alimentaire cela signifie que vous pouvez facilement améliorer votre concentration et vos niveaux d’énergie grâce à chaque repas sain que vous prenez en outre l’alimentation consciente vous permet de vous concentrer sur votre nourriture, de l’achat à la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.