enregisteur numérique

Les raisons de choisir un enregistreur numérique de type NVR

L’enregistreur numérique de type NVR est un appareil numérique qui se trouve sur votre réseau IP CCTV pour recevoir des flux d’images/vidéos en direct et les enregistrer numériquement sur un disque dur. Découvrez d’autres caractéristiques dans l’article qui suit.

Une installation facile

Alternative à l’enregistrement sur PC/serveur, l’enregistreur numérique de type NVR offre une installation moins complexe, est plus facile à mettre en place et dispose d’une interface conviviale pour une utilisation quotidienne. Comme le NVR est uniquement conçu pour la surveillance CCTV sur IP, le système d’exploitation intégré est optimisé pour gérer le nombre maximum de caméras que l’appareil prend en charge. Cela signifie que vous pouvez être sûr que le NVR sera fiable, stable et qu’il fonctionnera comme prévu, contrairement à une approche basée sur un PC/serveur qui comporte de nombreuses variables susceptibles d’affecter les performances.

 

Les installations multi-sites sont simplifiées grâce à l’utilisation de NVR. Si votre organisation s’étend sur plusieurs sites, vous pouvez centraliser la surveillance de la sécurité sur un seul site en reliant un NVR à chaque site à un logiciel de gestion. La plupart des NVR actuels offrent également une surveillance vidéo en direct et permettent un accès à distance, de sorte qu’un certain nombre de personnes peuvent se connecter et visualiser leurs caméras sur la même machine simultanément en utilisant des connexions sécurisées.

Sûreté et sécurité

Les NVR ont un logiciel intégré qui a été conçu sur mesure pour l’enregistrement de la vidéosurveillance. Les sont équipés de systèmes d’exploitation (OS) Linux personnalisés qui limitent l’accès à l’appareil. Comme Linux est un logiciel libre, il permet de supprimer les services inutiles, ce qui réduit le risque global de virus et de cyberattaques.

 

Les NVR spécialement conçus nécessitent beaucoup moins de mises à jour logicielles qu’un appareil basé sur PC avec un système d’exploitation Windows. De plus, les NVR spécialisés ne comportent aucun logiciel sur le disque dur, ce qui permet de remplacer plus rapidement et plus facilement les disques durs lorsqu’ils sont hors service. Avec un système basé sur PC, si le disque dur avec le système d’exploitation tombe en panne, c’est tout le système qui est perdu.

 

En ce qui concerne la sécurité physique, les NVR spécialement conçus nécessitent souvent une clé pour éteindre l’appareil. Cela garantit que seul le personnel autorisé peut éteindre les enregistreurs, et contribue également à protéger contre les arrêts accidentels. Pour certains modèles, le mécanisme de la clé verrouille également l’enregistreur à une station d’accueil afin que personne ne puisse le retirer, ni ses disques durs.

Fiabilité

Les NVR sont conçus pour enregistrer des vidéos 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils comportent donc des fonctions qui garantissent une disponibilité maximale du système. Par exemple, les NVR spécialisés sont dotés d’un circuit de surveillance matériel et logiciel qui remet l’enregistreur en état de fonctionnement après un problème de réseau ou une panne de courant. Un enregistreur numérique de type nvr est doté d’une batterie de secours interne garantit un arrêt systématique en cas de coupure de courant imprévue, et la mise en miroir du disque dur assure une redondance supplémentaire.

 

Pour une fiabilité accrue dans une solution basée sur PC, il peut être nécessaire d’ajouter des composants supplémentaires (dispositifs UPS, cartes de surveillance, etc.), ce qui augmente le coût et la complexité de la solution.

Facilité d’entretien

Les NVR spécialisés sont les alliés du technicien de sécurité et des installateurs. Ils sont dotés d’une multitude de fonctionnalités qui facilitent leur entretien et vous permettent de gagner du temps et de l’argent.

De nombreux enregistreurs spécialement conçus sont également équipés de disques durs, de ventilateurs, de batteries et de blocs d’alimentation remplaçables sur place, de sorte que dans de nombreux cas, l’enregistreur n’aura pas à quitter votre installation. Il est également facile de dépanner et de déterminer si une pièce doit être remplacée. Les voyants d’état LED sur la face avant des enregistreurs de March Networks vous permettent d’effectuer des diagnostics. En lisant la couleur des voyants, vous pouvez savoir si un disque dur ou un ventilateur doit être remplacé, ou si un autre problème se produit qui pourrait affecter l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.