Neuf questions à poser à votre propriétaire avant de déménager

Il y a beaucoup de choses en tête lorsque vous vous préparez à un déménagement, du jour où vous pouvez emménager à celui où vous recevrez vos clés, où le camion de déménagement pourra se garer, et plus encore.

Pour vous assurer d’être aussi bien préparé que possible et d’avoir le plus de détails possible sur le jour du déménagement pour en faire une journée sans stress et efficace, il est important de poser ces neuf questions à votre propriétaire à l’avance.

 

#1 Quel jour puis-je déménager ?

 

Il est préférable de vérifier auprès de votre propriétaire le jour où vous pouvez emménager. De cette façon, vous êtes tous les deux sur la même page et vous pouvez programmer des déménageurs professionnels à l’avance. Il est recommandé de contacter et de réserver vos déménageurs le plus tôt possible, même un mois après la date à laquelle vous aimeriez déménager.

 

#2 Que ferez-vous pour préparer l’unité avant que je déménage ?

 

La plupart des propriétaires nettoient et repeignent entre les locataires. Nous vous recommandons de vous renseigner à l’avance sur les projets de votre propriétaire afin de savoir dans quel état sera l’endroit lorsque vous emménagerez.

 

#3 Les serrures ont-elles été changées ?

 

Dans certains endroits, les propriétaires sont tenus par la loi de changer les serrures entre les locataires. Même si ce n’est pas une exigence légale, vous pouvez toujours demander à votre propriétaire de changer les serrures si vous préférez.

 

#4 Quand vais-je recevoir mes clés ?

 

Bien sûr, vous devrez savoir quand vous pourrez récupérer vos clés pour accéder à votre logement le jour de votre emménagement ! Nous vous recommandons de communiquer avec votre propriétaire pour savoir où et quand vous pouvez récupérer vos clés. Vous voudrez peut-être demander s’il y a d’autres personnes qui ont une copie de la clé ou qui ont accès à votre unité.

#5 Quelles portes/ascenseurs dois-je utiliser ? Et où puis-je garer mon camion de déménagement ?

 

Votre propriétaire saura quel est le meilleur endroit pour votre camion de déménagement que vous avez loué, que ce soit dans une ruelle, dans la rue ou dans un quai pour camions (dans un bâtiment plus grand). Vous pouvez également savoir s’il existe des ascenseurs de service à votre disposition. Assurez-vous de prendre les dispositions nécessaires pour le stationnement et les ascenseurs de service avant l’arrivée de vos déménageurs.

 

#6 Que dois-je faire en cas de lock-out ?

 

Avant de déménager, il est préférable de connaître la procédure de verrouillage. Y a-t-il une clé supplémentaire sur place dans un coffre-fort ? Y a-t-il une compagnie de lock-out d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 que vous devriez appeler ? Votre propriétaire aura probablement un moyen pour vous de remédier à la situation, et cette information pourrait s’avérer utile plus tard.

 

#7 Y a-t-il une liste de vérification de l’emménagement que je dois remplir ?

 

Il est préférable de remplir une liste de vérification de l’emménagement. Vous marquerez tout dommage existant le jour de l’emménagement. De cette façon, lorsque vous déménagez, vous pouvez montrer au propriétaire que les dommages étaient déjà là. Ceci est utile si vous voulez recevoir votre dépôt de garantie complet à la fin du bail.

 

Vous pouvez également vous assurer que vous avez tous les éléments essentiels pour le déménagement, ici.

 

#8 Comment dois-je payer le loyer du premier mois ?

 

Généralement, les propriétaires s’attendent à recevoir le loyer du premier mois avant que vous emménagiez. C’est habituellement une exigence avant qu’il ou elle ne vous remette une clé. Assurez-vous de savoir comment payer le loyer et quand il est dû afin de recevoir vos clés à temps.

 

#9 De quels services publics suis-je responsable ?

 

Vous voudrez mettre en place vos services publics avant d’emménager. Le gaz, l’électricité et Internet sont des services publics dont vous aurez besoin immédiatement. Si vous êtes responsable de la mise en place de ces services, votre propriétaire devrait vous indiquer à quelles entreprises vous devez-vous adresser. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de demander plus d’informations à votre propriétaire.

One thought on “Neuf questions à poser à votre propriétaire avant de déménager

  1. Ce qui se passe, je suis nouveau dans ce domaine, je suis tombé sur ce que j’ai découvert. C’est vraiment utile et cela m’a beaucoup aidé. J’espère donner une contribution & aider d’autres utilisateurs comme son m’a aidé. Bon travail.

  2. Bonjour,

    Je pense qu’il y aurait bien plus que 9 questions à poser… Je me demande s’il est possible de trouver sur internet un exemple de questions types à poser. Si vous disposer d’une telle liste, je suis preneur car j’envisage de déménager prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *