bola de grossesse

Les différentes significations du bola de grossesse

Forme universelle de parure, la tradition du port de bijoux remonte à l’Antiquité lorsque son premier rôle était d’invoquer les bons esprits ou de protéger le porteur sous la forme d’une amulette. Aujourd’hui, nous adhérons toujours aux traditions, aux sentiments et à la signification des bijoux que nous choisissons de porter et d’offrir à nos proches – en particulier les bijoux que nous choisissons méticuleusement pour marquer ou célébrer des occasions spéciales comme la grossesse. La grossesse est un événement unique et il faut savoir le rendre encore plus spécial. Pour choisir son bola de grossesse par exemple, le meilleur choix reste indubitablement le bola argent.

Histoire du bola de grossesse

Le bola grossesse, qu’on appelle généralement bola de grossesse et  également connu sous le nom de « boule d’harmonie » ou « appel aux anges », est un pendentif traditionnel à carillon ancré dans des centaines d’années d’histoire maya. On le retrouve aussi dans les anciennes traditions indonésiennes. Le pendentif sphérique, formé d’une petite boule à l’intérieur, produit un carillon magnifiquement subtil, mais audible lorsqu’il est secoué. Dans certaines cultures comme la culture mexicaine, ce bijou de grossesse est appelé l’« appelant aux anges », le carillon subtil du pendentif rappellerait aux anges gardiens de veiller sur nous, et en cas de besoin, le carillon peut être doucement secoué et notre ange gardien viendra à nos côtés.

Fabrication et constitution du grelot de grossesse

Les pendentifs des bijoux de grossesse ou des grelots de grossesse sont faits à la main et finis, chacun émettant son propre son unique. Ce n’est pas seulement apaisant pour le futur bébé, mais aussi, et c’est très important, offre des avantages apaisants pour les mères. Le bola de grossesse contient un pendentif de forme sphérique dans lequel sont insérées de petites billes de cuivre. Ce pendentif est suspendu sur une longue chaîne et vient se limiter exactement sur le ventre rond de la femme enceinte qui le porte. Cette spécificité de la fabrication s’inscrit dans l’importance autour de l’utilisation du bola argent durant la grossesse et même après.

Utilisation et signification du collier de grossesse

Le bola de grossesse peut être considéré comme un porte-bonheur, c’est d’ailleurs son sens le plus premier et traditionnel. Cependant, il faut insister sur le fait que la sonnette du bijou de grossesse est perçue par le bébé dans le ventre de sa mère à partir du 18e mois de grossesse. Ce son doux devient familier et permet à la mère d’établir un lien avec son bébé in utero. Pour cela, elle peut organiser une certaine routine quotidienne durant laquelle elle va jouer avec son pendentif à l’attention de son bébé qui, dans la plupart des moments, réagira. Les gestes conseillés pour cet exercice sont les suivants :

  • La vague : Placez votre pendentif Bola dans la paume de votre main près de votre ventre. Apaisez le Bola d’avant en arrière dans la paume de votre main. Sentez la première connexion avec votre bébé.
  • Le sourire : Soulevez le collier cloche et faites-le rouler d’avant en arrière sur votre ventre selon le sourire radieux. Le son donne un sourire et une salutation à votre bébé.
  • Le levage : Placez le collier Bola près de votre ventre, soulevez le collier puis relâchez-le. Le bébé ressent un toucher doux pour la première fois.
  • L’ encerclement : Soulevez le collier Bola et dessinez un cercle autour de votre nombril pour dessiner un anneau de protection autour de votre bébé.

Ces quelques mouvements parmi tant d’autres vous permettront de communiquer avec le bébé dans le ventre.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les astuces des maquilleuses plateau tv à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.