Comment miner de l’Ethereum ?

L’Ethereum est considérée comme l’une des monnaies virtuelles qui suit immédiatement le bitcoin. Depuis sa création, sa valeur ne cesse de croître avec des avantages de plus en plus rassurants. Cependant, la plupart des utilisateurs demandent s’il est possible ou non de faire le minage de l’Ethereum. S’il y a la possibilité de trader les cryptomonnaies, il est évident d’avoir l’Ethereum par le minage. À travers ce guide, retrouvez les détails sur le processus de minage de l’Ethereum.

Le minage d’Ethereum par nft (GPU Mining)

Avec nft comment vendre, vous avez différentes manières de miner de l’Ethereum. Le premier appelé GPU mining est l’une des méthodes les plus connues et rentables dans le minage des crypto. Ce type de minage est très rapide et aussi efficace.

Tout comme les autres types de minage, il demande aussi une carte graphique résistante et performante. Cette application de minage est gratuite et il suffit de faire votre inscription pour débuter.

Le minage d’Ethereum par le cloud mining

Kryptex est une société qui peut vous aider à faire le minage par le cloud mining. Il est l’une des machines efficaces de minages des monnaies virtuelles comme l’Ethereum. Tout comme le premier, il nécessite des matériaux de minage de grande performance.

À la différence du GPU Mining, il s’agit ici de l’utilisation des fermes digitales minières et des centres de données liées à l’exploitation minière. Par ailleurs, le CPU Mining est un autre moyen qui utilise des processeurs pour extraire les cryptomonnaies.

Le minage avec le logiciel Claymore

Il s’agit d’un type de minage d’Ethereum qui suit un processus bien précis.

Télécharger le logiciel de mining

Pour commencer le minage de l’Ethereum, vous devez télécharger claymore, l’application de minage. En effet, vous pouvez utiliser la version catalyst de claymore ou encore la version Linux. L’utilisation de ce logiciel de minage vous contraint à avoir nécessairement une carte graphique comme Nvidia avec un minimum de 2 Go de mémoire.

Configurer ethminer

La deuxième étape dans le processus du minage consiste à faire la configuration de l’ethminer. Bien après avoir dézippé dans le répertoire vos fichiers sources, vous l’éditer et copier ensuite les lignes qui conviennent.

En ce qui concerne les liens, les cinq premiers sont en rapport avec le paramétrage de la carte graphique et le dernier correspond aux instructions de minage. Après les configurations, vous pouvez enregistrer le fichier et le fermer.

Vérifier le fonctionnement du minage

C’est le moment de lancer votre exécutable. Une fois que vous l’avez fait, la fenêtre de commande s’ouvrira et vous pouvez observer le mining à l’écran. Au cas où des erreurs apparaissent dans votre script, le minage ne marchera pas.

Dans de telles conditions, vous devez vous rendre sur un moteur de recherche comme Google avec code d’erreur pour vérifier l’erreur. Une fois que la cause serait connue, rendez-vous dans le script pour la correction et le tour est joué.

Aussi, il est important de savoir que le minage de l’Ethereum nécessite un ordinateur très puissant avec une grande performance. Vous devez donc avoir un ordinateur avec un hashrate assez haut capable d’effectuer l’opération. Si vous désirez gagner rapidement avec le minage de l’Ethereum, vous feriez mieux d’investir dans un ordinateur assez puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.