immobilier

Tout savoir sur le coworking dans les bureaux privés

Pendant longtemps  les bureaux partagés ont été vus comme un domaine de créativité. Ces dernières années  cependant  les bureaux privatifs ont fait du coworking une option pour les professionnels du monde entier.

En tant que Freelancer  il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà le coworking et que vous ayez probablement des amis membres dans des espaces à travers la ville. Les espaces de coworking sont surtout connus pour leurs dispositions collaboratives  leur structure de location simple et leur forte concentration sur la communauté.

Demandez à quelqu’un d’imaginer un espace de coworking et il pourrait vous dire ceci:

  • Tables communes
  • Bière à la pression
  • Une ambiance animée et optimiste

Et toutes ces choses peuvent certainement être trouvées dans des espaces de coworking. Mais les bureaux partagés ne sont plus seulement le domaine des Freelancer et des startups. Au lieu de cela  les entreprises de toutes formes  tailles et étapes de croissance utilisent des espaces de travail partagés.

Un bureau privatif vous convient-il?

Certaines équipes préfèrent ou exigent plus d’intimité que d’autres  c’est parfait! Un bureau privatif dans un espace de coworking constitue un excellent compromis entre un bureau traditionnel et un espace de travail partagé. Avec un bureau Paris 8 les équipes peuvent profiter de l’expérience très unie de partager un bureau  tout en bénéficiant des avantages sociaux et de la flexibilité d’un espace de coworking.

Dans le même ordre d’idées  certaines personnes n’ont besoin d’aucune distraction pour faire de leur mieux. Si tel est votre style  un bureau privatif dans un espace de coworking vous offrira cela  tout en vous permettant de vous mêler à d’autres entrepreneurs et de prendre des pauses productives et inspirantes.

De plus  si votre profession vous oblige à manipuler souvent des documents sensibles  tels que ceux d’avocat ou de conseiller financier  un bureau privatif serait une bonne option pour vous.

La différence des coûts

Quiconque a loué un bureau traditionnel peut vous dire qu’il peut puiser de l’argent plus rapidement. Louer un bureau implique souvent des coûts cachés qui drainent vos ressources (et votre énergie). Au départ  vous aurez des frais généraux élevés. Même si vous êtes un client Ikea  les bureaux  les meubles de salle de repos  les divans  les luminaires et les petites attentions comme les carpettes et les œuvres d’art vont s’additionner. De plus  dans un bureau de location traditionnel  vous serez responsable du réseau Internet  des services publics  des réparations et du matériel tel que des imprimantes et des systèmes audio.

Louer un bureau privatif dans un espace de coworking signifie que tous ces coûts sont regroupés dans un seul et même forfait mensuel  sans surprises. Cette prévisibilité est idéale pour la planification financière. Travailler dans un espace de coworking vous donnera accès à des équipements qui seraient autrement trop coûteux, en particulier pour les startups et les petites entreprises. Des éléments tels que les téléviseurs intelligents, les salles de conférences et les suites pour la protection de la vie privée peuvent vraiment améliorer votre productivité et vos capacités.

La localisation est assez importante

Enfin  considérez la localisation de tout espace de coworking potentiel. À moins que votre petite entreprise ne soit très petite  il sera peut-être difficile de faire en sorte que tous les déplacements soient égaux. Dans une ville comme Paris où de nombreuses banlieues sont dispersées  choisir un emplacement de bureau Paris 8 devrait être davantage une affaire d’accès aux autoroutes  plutôt que de trouver un endroit «central».

Outre le trajet domicile-travail  il est également important de prendre en compte le lieu de location idéal pour votre bureau. C’est toujours un avantage d’être près des excellents restaurants et des cafés: il peut faire des merveilles pour la productivité de prendre une pause de midi et de savourer un délicieux repas  de préférence  assis dans un patio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *