Ski

Pourquoi choisir le printemps pour partir en colonie de vacances

La colonie de vacance peut se dérouler pendant les moments de pause scolaire quelques soit la saison notamment l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Ce dernier est un excellent moment pour partir dans ce type de séjour car c’est la saison où les paysages se montrent élégants et radieux. La plupart du temps, les colonies de vacances en printemps se trouvent dans la campagne où il fait bon vivre.

Opter pour une colonie de vacances en printemps

Au début, les colonies de vacances sont organisées pendant les grandes vacances en été. Actuellement, on organise un voyage d’une semaine ou deux pendant les petites vacances saisonnières comme en printemps.

Les activités proposées dans une colonie de vacances varient selon la saison et selon la destination. Pendant cette saison, l’organisateur encourage souvent la découverte de la nature, le bivouac et les jeux collectifs. Afin que les enfants puissent bien s’épanouir et ne pas s’inquiéter d’être loin de leur famille, les organisateurs assurent un séjour inoubliable pour l’enfant qui participe à ce genre de voyage organisé.

Et comme tout enfant déteste la routine, chaque journée est unique et ainsi de suite. Les enfants pourraient profiter du grand air de la compagne, des espaces verts à pertes de vue,des paysages magnifiques décorés par des plantes en pleines floraisons, des espèces animales,…

Pendant la journée, les enfants pourront apprendre par exemple à cuisiner en participant à un atelier cuisine. Le soir par contre, ils pourront participer à toutes sortes d’animations notamment le feu de camp, les jeux des signes, les spectacles de magie, de karaoké, la lecture, des soirées à thème crêpes bretonnes… La soirée animée doit être un moment plein de joie et très appréciée par les enfants laissant toujours de bons souvenirs.

En outre, comme la colonie de vacances printemps ne dépasse pas les deux semaines voire une semaine, le temps de passer un bon moment avec ses amies est restreint et doit être profité au maximum.

Les destinations en colonies de vacance de printemps

La destination d’une colonie de vacance de printemps est souvent dans  un endroit plus naturel, plus convivial et calme constituée d’espaces vertes, des endroits avec des paysages magnifiques. Elle peut être n’importe où entre autres à la campagne, dans une réserve naturelle pleins d’espèces végétales et animales, au bord de la mer, dans la montagne,….

Comme c’est la saison de beaux jours et de la floraison, la plupart des endroits regorgent de plantes en pleine floraison et qui décorent les prairies comme les fleurs, les arbres fruitiers,… De plus, de nombreuses espèces animales de prairie sortent de leur tanière pendant cette saison pour profiter du beau temps comme les cerfs, les castors,  les hirondelles, des coccinelles et des écureuils, les papillons.

Certaines colonies de vacances printemps optent également pour une destination balnéaire  se trouvant au bord de la mer. Après un long moment de froid, se rendre au soleil n’est pas une si mauvaise idée. De plus, la plage est un endroit préféré des enfants. Ils peuvent faire plusieurs activités comme faire des châteaux de sable, ramasser les coquillages ou se baigner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *