Est-il possible de choisir un camping plus agréable

Est-il possible de choisir un camping plus agréable ?

Dans tous les campings, la voiture est garée à côté de la tente. Nous avons vu une exception à cette règle dans un camping en Belgique et une autre en Italie. Le stationnement des voitures est facultatif – il est courant dans les campings de vacances en bord de mer, mais pas dans tous. Mais en France, le service de camping est souvent complet. En tout cas, nous allons découvrir cela en détails,

Comment choisir le camping ?

Il existe un grand nombre de sites, mais la plupart d’entre eux sont très similaires les uns aux autres. Dans les grands campings des zones rurales, il s’agit d’emplacements séparés par des buissons. Dans la campagne, au bord de la mer, il existe de nombreux campings dits « Good Luck » où les gens peuvent séjourner pour de plus longs séjours. Certains campings imposent un séjour minimum de 3 jours, voire d’une semaine, et un formulaire de réservation similaire à celui d’un hôtel. Dans les campings urbains, les emplacements ne sont généralement pas délimités les uns des autres, de sorte que les gens restent une ou deux nuits pour explorer la ville, puis passent à autre chose.

Pourquoi les gens utilisent-ils des appareils à gaz pour cuisiner et s’éclairer durant le camping ?

L’électricité dans le camping est de faible puissance, la cuisinière électrique peut ne pas fonctionner, même la bouilloire électrique peut faire sauter un fusible. L’électricité est conçue pour charger les appareils mobiles, rien de plus. Certains d’entre nous font bouillir la bouilloire dans les salles de lavage et de rasage, les étudiants économes, ils y chargent leurs téléphones pour ne pas avoir à payer l’électricité.

Nous ne possédons pas personnellement de lampe, il ne fait jamais totalement noir dans le camping – l’éclairage public est modéré, mais nous envisageons d’acheter une sorte de lanterne pour la tente afin d’avoir un lit civilisé et de ne pas avoir à chercher quoi que ce soit avec la torche du téléphone portable.

L’équipement au gaz donne une certaine autonomie, vous pouvez rester en dehors des campings, c’est autorisé dans de nombreux pays européens, mais ces arrêts ne sont autorisés que pour une nuit, à condition de ne déranger personne et de sortir les poubelles, il faut alors emporter une réserve d’eau.

Pour la cuisine, nous avons acheté ce que l’on appelle un sac de pique-nique, il y a une vaisselle en plastique dur pour 4 personnes, et dans le grand compartiment du milieu, nous avons mis une casserole, un brûleur à gaz et un stock de nourriture, il est donc pratique de concentrer tous les ustensiles de cuisine en un seul endroit.

Certains campeurs rangent toutes leurs affaires dans des boîtes en plastique transparent.
Cette réaction vient automatiquement lorsqu’on admire le beau passage comme ce camping dans ce lien. C’est bien de garder les choses organisées, mais les boîtes prennent plus de place dans le coffre, c’est donc une arme à double tranchant.

 

Placer un barbecue ou une grillade à côté d’une tente durant le camping

Oui, les barbecues sont utilisés par presque tous les campeurs, nous faisons toujours griller notre propre dîner sur le barbecue. Ils remplissent le gril de charbon de bois, personne n’utilise de bois, il n’y a pas beaucoup de fumée provenant des charbons. Les stations-service vendent des grils jetables, très pratiques, vous pouvez faire frire votre souper et le jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.