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Retour aux sources : 3 approches simples pour augmenter vos ventes

Si vous travaillez dans le domaine des ventes, vous savez à quel point générer et conclure des ventes peut être frustrant. Parfois, il semble que vous vous soyez heurté à un mur et que vous ne sachiez pas comment attirer les gens pour acheter votre produit.

La chose qui restera toujours vraie dans la vente est que les gens sont prêts à dépenser leur argent durement gagné en produits et services qui profitent à leur vie.

Vous devez juste savoir où les trouver. Voici quelques conseils pour augmenter les ventes en générant des prospects viables.

Utilisez Internet pour trouver des leads qualifiés et convertissez-les en acheteur

Il existe d’innombrables façons de séduire des prospects sur Internet. Il suffit de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Sinon, vous perdrez votre temps et passerez de nombreuses heures à prospecter, sans rien obtenir en retour. Spammer et bombarder les pages Facebook des gens ne vous mènera à aucun résultat. Cela pourrait même nuire à votre réputation et faire fuir les gens.

Travaillez simplement et intelligemment sur Internet. Twitter est l’une des meilleures ressources inexploitées pour générer des prospects. Il existe une fonction appelée Tweetdeck qui vous permet de suivre les mots-clés dans tous les messages postés n’importe où sur Twitter. Par exemple, si vous essayez de vendre des articles de fête, vous pouvez suivre les mots-clés tels que anniversaire, fête, soirée, cadeaux, ballons ou tout ce qui a trait à votre produit.

Ensuite, vous pouvez afficher tous les messages postés contenant ces mots clés. S’il semble que la personne qui l’a posté puisse bénéficier du produit que vous vendez, accédez à son profil et obtenez ses coordonnées. Lorsque vous appelez ou envoyez un courrier électronique, assurez-vous de mentionner le fait que vous appelez suite au message que la personne a publié sur Twitter. Le plus souvent, ils seront flattés que quelqu’un les ait suivis et surpris de votre créativité.

Les représentants commerciaux qui ont utilisé cette méthode ont enregistré un grand succès. Ce n’est qu’un moyen de générer des ventes sur Internet. Maintenant, il vous appartient de rechercher vos options et de trouver ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez également faire appel à une agence de marketing numérique ou à une société de référencement pour vous aider davantage dans vos campagnes de marketing en ligne afin de générer davantage de prospects qualifiés.

Faites de la prospection téléphonique pour conclure des ventes ou obtenir des rendez-vous commerciaux

Vendre par téléphone peut être un peu délicat si vous n’êtes pas initié aux techniques de télévente ou de téléprospection. Saisir un annuaire téléphonique et appeler des personnes au hasard est une perte de temps et d’énergie. Vous devez rechercher les numéros que vous appelez pour vous assurer que les personnes qui répondent peuvent être intéressées par votre produit.

Par exemple, si vous vendez des matériaux de toiture, appelez uniquement des personnes vivant dans des quartiers résidentiels, des constructeurs d’habitations ou des entreprises susceptibles de s’intéresser à vos produits.

Pour mener une conversation téléphonique avec succès, présentez-vous et donnez un bref résumé de votre produit et du prix. Cela donnera à la personne au bout du fil toutes les informations dont elle a besoin pour décider si elle souhaite poursuivre l’appel. De plus, proposez-leur de leur envoyer quelque chose ou d’organiser un autre rendez-vous quand ils auront plus de temps discuter de plus détails sur votre offre.

Aussi, un bon moyen de générer plus de vente par téléphone est de laisser vos coordonnées. S’ils sont intéressés par le produit mais ne peuvent pas acheter alors qu’ils sont au téléphone, ou s’ils ont des amis qui pourraient être intéressés par le produit, ils sauront comment vous joindre plus tard.

Utilisez les objets promotionnels pour attirer des nouveaux clients et fidéliser ceux existants

Vous pouvez toujours distribuez votre carte de visite, vos flyers ou vos objets personnalisés aux personnes qui pourraient être intéressées par vos produits. Si vous vendez des vitamines, vous voudrez peut-être offrir des dépliants et des produits promotionnels aux personnes fréquentant les gymnases, les magasins d’aliments naturels ou les compétitions sportives. Vous serez peut-être surpris du nombre de prospects que cette approche crée.

En effet, les gens réagissent beaucoup mieux aux ventes s’ils sont approchés en personne. Vous devrez peut-être dépenser de l’argent sur les circulaires, les cartes de visite, les porte-clés personnalisés, les stylos publicitaires ou tout autre article promotionnel faisant la publicité de votre produit, mais cela attirera des clients intéressés, qui en auraient bien besoin.

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