Comment choisir une agence partenaire Hubspot

Comment choisir une agence partenaire Hubspot ?

Une stratégie digitale efficace est notamment basée sur des compétences et des savoir-faire particuliers. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il faut faire appel à des experts dans le domaine. Plusieurs entreprises décident de travailler avec une agence partenaire Hubspot pour faire décoller leur affaire de façon centralisée dans le but d’augmenter et de maximiser leurs revenus. Toutefois, afin d’être bien accompagné dans l’implémentation et dans l’adoption de l’outil et d’en exploiter tout le potentiel, il vous convient de bien choisir la bonne agence partenaire Hubspot.

Pour vous guider dans ce choix, voici quelques critères à prendre en compte avant de choisir son agence.

Faites le point sur vos besoins

De nos jours, chaque entreprise est en quête d’une solution unique avec laquelle elle peut rapidement résoudre ses problèmes. Lorsque vous cherchez une agence partenaire Hubspot, assurez-vous que les services et les fonctionnalités fournis répondent bien à vos besoins commerciaux. Par exemple, si ces derniers concernent le marketing par e-mail, le développement de sites web, ou encore la gestion de contenu, mais que l’agence que vous avez sélectionnée travaille sur la production de contenu et l’intégration de sites, vous n’obtiendrez jamais les résultats espérés.

Dans ce sens, vous devez vérifier que les professionnels choisis se dotent de toute l’expertise dont vous avez besoin.

Prenez en compte l’expérience de l’agence partenaire Hubspot

De nombreuses agences font le choix de se spécialiser dans des secteurs d’activités précis. En effet, choisir une agence partenaire Hubspot forte ayant une grande expérience dans votre secteur vous garantira évidemment de meilleurs résultats.

En outre, il vous convient également de choisir une agence partenaire capable de fournir des exemples de ses réalisations et des données chiffrées qu’elle a obtenues ces dernières années. Cependant, n’oubliez pas qu’une agence peut posséder des années d’expériences, mais n’a pas réussi à susciter l’intérêt de ses prospects.

Bien que l’expérience compte, vous devez tout de même assurer l’efficacité dans la prestation de services et l’établissement d’une relation solide avec les clients restent plus importants.

 

Renseignez-vous sur le programme de partenaire Hubspot

Hubspot a mis en place la Hubspot Academy. Il s’agit d’une plateforme qui propose un programme destiné à ses clients, mais également aux agences digitales. C’est une formation inbound marketing en vue d’obtenir une ou des certifications.

Parmi ces certifications, vous retrouvez la certification dédiée aux partenaires ou certification Hubspot Partner. C’est celle qui est réservée aux agences Hubspot.

En fait, cette certification confirme la maîtrise à la perfection de tous les logiciels Hubspot. Les agences digitales certifiées sont donc capables de mener efficacement des campagnes d’Inbound marketing. Ces agences ont reçu des formations et ont passé des tests concernant la stratégie de génération de leads et la mise en place d’un système de tarification de leurs services.

Vérifiez les badges Hubspot obtenus par l’agence

Une agence certifiée Hubspot doit se tenir informée des dernières technologies, méthodes de travail et tendances. Ainsi, elle bénéficie donc d’une connaissance accrue de l’outil Hubspot et doit fournir des fonctionnalités efficaces.

Lorsqu’une agence est particulièrement au point avec le logiciel, elle reçoit des badges qui indiquent son niveau de maturité sur les sujets relatifs à l’Inbound marketing selon des critères de référence.

À noter :

Il importe de savoir que ces badges ont tendance à récompenser le nombre de clients amenés à Hubspot.

 

Optez pour une agence Hubspot qui vous ressemble

Il est évident qu’une agence ne peut obtenir des résultats satisfaisants que si elle n’est pas bonne sur le domaine. Dans ce sens, si vous recherchez une agence partenaire Hubspot commerciale ou une agence d’Inbound marketing, vous devez opter pour une agence qui utilise déjà une approche marketing entrant afin d’attirer de nouveaux clients et de convertir les visiteurs en prospects. Avant de prendre une quelconque décision, assurez-vous de sélectionner une agence dont les services ou les approches sont semblables aux vôtres.

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