Plaque funéraire

Que mettre sur une plaque funéraire ?

Les plaques funéraires étant en général plus petites que la tombe, elles sont souvent placées dans des niches de pierre ou sur des plaques de marbre. Les tombes à l’intérieur des cimetières sont souvent érigées au centre d’un cercle formé par les tombes voisines.

La plaque funéraire : un objet utile pour la commémoration

L’entreprise de pompes funèbres est parmi les organismes qui fournissent les services funéraires de décès, d’enterrement, de crémation ou inhumation. Elles sont souvent chargées de la construction, du transport et de l’installation de la tombe dans le cimetière. Les pompes funèbres peuvent être personnalisées, en particulier pour les monuments funéraires.

Les articles funéraires avec des formes originales et personnalisables sont variés, les matériaux de fabrication et les coloris sont aussi variés, selon tous les budgets, les familles vont pouvoir choisir parmi différentes plaques funéraires personnalisées et les différentes compositions pour les décorations mortuaires personnalisables.

Les plaques mortuaires et les pierres tombales pour les familles des défunts sont une sorte de repère pour le lieu de recueillement pour les proches du défunt ou de la défunte. Le marbrerie funéraire propose une large gamme d’articles pour les familles, les matériaux avec les quels il travaille sont : le marbre, le bronze, le granite, l’ardoise, la porcelaine, la céramique, le plexiglas et le verre.

 

Comment la personnaliser ?

 

Pour la mémoire du défunt, la Plaque personnalisée peut contenir un message personnel des ses proches pour lui rendre un dernier adieux à sa dernière demeure, pour laisser un message personnalisé sur la plaque mortuaire ou l’épitaphe, vous allez devoir le graver. L’artiste graveur peut effectuer des gravures sur une grande variété de matériaux , comme la graveur sur pierre, ou de graver dans le marbre, le bronze et la gravure personnalisée sur le bois des cercueils.

Le marbrier funéraire étant un artisan qui travaille dans le domaine de la sculpture, il est important pour vous de choisir le marbre funéraire que vous désirez. La gravure sur pierre et la graveur sur bois sont les matières premières utilisés par l’artiste graveur. Le marbrier funéraire peut graver des messages personnalisés à votre intention ou faire des épitaphes en forme de cœurs, ainsi que des inscriptions comme « Aux morts », « À toutes les victimes » ou encore « À tous ceux qui ont perdu quelqu’un ». Le bronze est une matière noble et raffinée , elle convient parfaitement au décorum funéraire .

Pour obtenir un effet plus grandeur naturelle , le sculpteur puise son inspiration dans l’architecture antique. Les sculptures en bronze font partie intégrante du décorum funéraire . Lorsque vous souhaitez faire graver votre nom ou celui de votre famille sur une plaque tombale ou un monument aux morts, vous pouvez soit demander à l’artisan graveur de réaliser cette inscription directement sur sa surface, soit passer commande pour avoir une plaque gravée avec votre message personnellement imprimé.

Le monument funéraire, comme la plaque commémorative, la pierre tombale et la stèle funéraire sont des produits important pour rendre un dernier hommage à un être cher. L’organisation des obsèques est le rôle de l’entrepreneur funéraire. Il doit assurer la préparation du défunt, ses funérailles et son enterrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.