bougies artisanales originales

Pourquoi les bougies artisanales originales valent leur prix

Il y a quelque chose de spécial dans une bougie faite à la main. C’est peut-être l’attention portée aux détails de chaque bougie ou le fait de savoir que vous obtenez un produit unique. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que les bougies faites à la main valent leur prix. Voici pourquoi.

1) Le coût des matériaux – les bougies de haute qualité sont fabriquées avec des ingrédients naturels et durables

La cire d’abeille, la cire de soja, les huiles essentielles et les mèches en bois naturel sont quelques-uns des ingrédients les plus populaires utilisés dans les grandes marques actuelles. Ces articles ne sont pas bon marché. Ils doivent tous être achetés auprès de fournisseurs spécialisés dans ce qu’ils fabriquent. Si la cire d’abeille provient de Chine, il est logique qu’elle coûte plus cher qu’une livre de cire d’abeille d’un apiculteur aux États-Unis. Le fournisseur de cire de soja doit acheter des fèves aux agriculteurs et les transformer pour qu’elles puissent être utilisées dans les bougies. Il ne s’agit pas de cultiver des fèves juste pour le plaisir de le faire et de les vendre ensuite à un prix réduit.

2) Le temps et les efforts consacrés à la fabrication artisanale de chaque bougie

La fabrication des bougies est un véritable art. Il faut des mois pour apprendre à faire des bougies, et des années pour perfectionner le métier. Les étapes sont nombreuses : verser la cire, ajouter des colorants et des parfums, tailler les mèches et même choisir le récipient qui va contenir la bougie. Ce n’est pas aussi simple que de juste remuer la cire et ajouter des colorants. Cela, si vous voulez fabriquer un produit de qualité qui se vendra. Les bougies faites à la main prennent évidemment plus de temps que les bougies achetées en magasin, mais elles en valent la peine.

3) Le design unique de chaque bougie

Tout comme une œuvre d’art, les bougies faites à la main sont des créations uniques en leur genre. Alors qu’il existe des milliers de bougies achetées en magasin qui utilisent le même design, vous ne trouverez jamais deux bougies faites à la main qui se ressemblent exactement. Même si leur design est similaire, elles ne seront pas identiques. En effet, les bougies faites à la main ne sont pas fabriquées en série . Le moule n’étant pas réutilisé à l’infini, chaque bougie est un peu différente. En raison de cette qualité, il ne fait aucun doute que les bougies faites à la main valent leur prix.

4) L’histoire du fabricant de bougies et sa passion pour les bougies

En plus des points précédents, vous devez également tenir compte de l’histoire du fabricant de bougies lorsque vous décidez si une bougie faite à la main vaut son prix. De nombreux fabricants de bougies fabriquent des bougies depuis des décennies. La plupart des gens ne savent pas combien de temps et d’histoire ont été consacrés à la création de leurs bougies préférées. Ces hommes et ces femmes n’ont pas commencé à travailler dans une usine ou dans un bureau de poste . Ils étaient passionnés par les bougies et voulaient partager leurs créations avec le monde entier. Ce sont les personnes que vous voulez voir fabriquer vos bougies, car elles ont consacré beaucoup de temps à perfectionner leur art. Vous pouvez être sûr qu’il s’agira d’une bougie de qualité lorsqu’elle est fabriquée à la main par quelqu’un qui est vraiment passionné par ce qu’il fait.

5) Les effets positifs des bougies sur l’humeur et l’atmosphère

Les bougies peuvent avoir un effet positif sur votre humeur et sur l’atmosphère d’une pièce. Elles aident à réduire le stress et encouragent la relaxation. Elles créent également un environnement accueillant lorsque vous recevez des invités. Lorsque vous achetez des bougies faites à la main, vous obtenez bien plus qu’une simple bougie. Vous devriez considérer les bougies comme plus que de simples accessoires pour votre maison, mais aussi pour votre bien-être. Ce sont de magnifiques œuvres d’art qui remplissent une fonction très importante pour que votre maison se sente comme un foyer. Si les bougies faites à la main sont souvent chères, elles en valent la peine si vous considérez tout ce qui a été fait pour les fabriquer Vous vivez une expérience.

6) La qualité de la mèche de la bougie

La qualité de la mèche de bougies est très importante. Les mèches bon marché et de mauvaise qualité produisent de la fumée noire et de la suie qui gâchent l’aspect de votre bougie artisanale. Vous pouvez être sûr que si vous achetez une bougie faite à la main, vous obtiendrez une mèche de la meilleure qualité possible. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont plus chères que les bougies produites en série. Leurs mèches n’abîment pas votre bougie et la fumée sera minimale, ce qui rendra l’expérience agréable lorsque vous brûlerez votre bougie artisanale. Tout comme les aliments faits maison sont meilleurs pour la santé que ceux achetés en magasin, les bougies faites à la main sont également meilleures pour l’environnement. Les fabricants de bougies artisanales contribuent au nettoyage de l’environnement. Ils utilisent des matériaux recyclés et des colorants biodégradables dans la mesure du possible, de sorte que leurs créations ne polluent pas la terre lorsqu’elles sont utilisées.

7) Le parfum unique de chaque bougie

À quoi sert une bougie si elle a toute la même odeur ? Une bougie faite à la main n’est pas seulement un bel objet. Elle dégage également un parfum unique, ce qui fait que vous en avez doublement pour votre argent lorsque vous achetez une bougie faite à la main. L’odeur sera spécifique à cette bougie particulière, mais elle ne sera jamais exactement la même que celle d’une autre bougie faite à la main. Vous constaterez qu’elle est différente à chaque fois que vous allumez votre bougie. En effet, l’odeur de la cire brûlée change constamment, en fonction des matériaux utilisés pour la fabriquer. Lorsque vous achetez une bougie faite à la main, vous vivez une expérience plutôt qu’une simple bougie parfumée de plus pour votre collection.

8) La pureté de l’huile parfumée par rapport aux parfums synthétiques.

Si vous vous souciez de l’environnement, vous devriez arrêter d’acheter des bougies parfumées chargées de produits chimiques. Elles font beaucoup de mal à la planète et provoquent des problèmes respiratoires chez ceux qui les utilisent fréquemment. Lorsque vous achetez une bougie faite à la main, les petits fabricants mettent un point d’honneur à utiliser des parfums naturels provenant d’huiles essentielles ou de mélanges d’huiles à base d’herbes, de fruits et de plantes . Ainsi, vous obtenez une odeur agréable sans vous soucier des ingrédients toxiques qui la composent. Vous pouvez choisir des bougies parfumées parce que vous les aimez ou en mettre une dans chaque pièce de votre maison pour créer une atmosphère réconfortante. Si vous achetez des bougies faites à la main, vous pourrez vous faire plaisir et faire quelque chose de bien pour l’environnement en même temps.

9) L’engagement en faveur de l’environnement

Lorsque vous voyez une bougie faite à la main, vous pouvez être sûr qu’elle est fabriquée à partir de soja. Les bougies de soja sont les seules que les personnes soucieuses de l’environnement devraient acheter. Elles endommagent moins la terre et brûlent à une température plus basse, ce qui signifie qu’il n’y a pas de fumée noire ni de suie. La chaleur de ces bougies n’atteint pas des températures dangereuses ils sont donc beaucoup plus sûrs à utiliser. Elles produisent également moins de dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre qui nuisent à l’environnement. Lorsque vous achetez une bougie faite à la main, vous ne soutenez pas seulement un artisan, vous l’encouragez à continuer à utiliser du soja et d’autres matériaux respectueux de l’environnement qui permettent de garder notre planète propre et saine pour tous.

10) Le plaisir que vous éprouvez à posséder, utiliser et partager une bougie.

Par rapport aux bougies achetées en magasin, les bougies faites à la main sont beaucoup plus spéciales. Ce sont des objets utiles qui ont été fabriqués par un artisan avec beaucoup de soin. Beaucoup d’entre elles sont décorées de symboles ou de mots qui ont une signification pour le propriétaire ou le fabricant de la bougie. Une fois que vous possédez une bougie artisanale, elle devient un objet qui reflète vos valeurs et vos croyances.

conclusion sur : »Pourquoi les bougies artisanales originales valent leur prix

 » Les bougies faites à la main valent leur prix en raison de la qualité, du soin et des détails qui les caractérisent. Sans compter que vous obtenez un produit unique que vous ne trouverez pas dans votre magasin à grande surface.Plus d’infos ici. Si vous recherchez une bougie de haute qualité qui durera plus longtemps que les bougies bon marché de l’épicerie, les bougies faites à la main sont la solution. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.