Après avoir vu votre facture d’eau de ce mois a connu une augmentation considérable, comme le mentionne le relevé du compteur surtout, vous ne croyez pas avoir consommé autant.
Il est fort possible que sur vos installations de plomberie vous ayez une fuite. On vous apprend à identifier les fuites d’eau dans une maison et surtout comment détecter là où se situe le problème pour le réparer
Fuite d’eau : Quelles sont les zones concernées ?
Il faut savoir que dans vos canalisations les fuites d’eau peuvent se localiser partout. Toutefois, nous pouvons vous dire qu’il faut savoir qu’il y a des endroits particuliers où les fuites apparaissent généralement c’est pour cette raison vous devez vérifier. Et c’est ce qui rend encore la tâche complexe Ce sont notamment :
Les robinets : sur l’ensemble de tous les robinets de la maison commencez par jeter un coup d’œil et plus principalement au niveau des embouts et des jonctions. Souvent à ces endroits de la robinetterie les fuites d’eau se manifestent ;
Le réservoir des toilettes : ce sont les lieux de prédilection des fuites d’eau les w.c.;
Le chauffe-eau mais aussi Les tuyaux entre le compteur et l’habitation ; Etc.
En toute urgence n’hésitez pas de contacter recherche de fuite électro-acoustique 91 !
Les étapes de détection
Il existe différents moyens de les vérifier, étant donné que les fuites peuvent se trouver à n’importe quel endroit.
Ouvrez le réservoir et écoutez le bruit qu’il fait pour savoir si la fuite se situe dans les toilettes. Et par conséquent s’il y a fuite vous entendrez certainement un sifflement. Si vous versez un colorant naturel dans le réservoir, il peut aussi se détecter.
Après quelques minutes le fond de la cuvette se colorera si vous êtes confronté à une fuite.
Procédez à la fermeture de la valve d’arrivée d’eau et regardez votre compteur au niveau des tuyaux qui lient votre compteur à la maison si la fuite se trouve là-bas.
Alors il y a fuite, s’il n’y a pas arrêt du compteur. Aussi, observez les murs ou les sols pour voir s’il y a des signes d’humidité si vous avez en tête le plan des canalisations de votre logement.
Une très grande perte : sur tous les niveaux
Il mentionner qu’un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu’à 120 litres d’eau chaque jour tandis qu’une fuite de chasse d’eau représente un gâchis de 600 litres quotidiens.
Et puis ce sont alors plusieurs centaines d’euros qui s’évanouissent dans la nature à la fin de l’année. Un lourd impact pour votre porte-monnaie mais aussi pour l’environnement.
À tous les endroits où passent les tuyaux, une fuite d’eau peut survenir.
Il est difficile de détecter une fuite d’eau, en l’absence de marque d’humidité. Dans ce cas il convient donc de vérifier quelques éléments clés de la plomberie.
La conclusion
Que leur débit soit important ou non, les fuites d’eau ne sont pas toujours visibles et peuvent vous coûter cher et elles doivent être rapidement prises en charge !
Les experts de fuite d’eau seront à vos côtés pour vous aider à détecter les fuites d’eau, en cas de dérapage de votre consommation, ou à y remédier et éventuellement à être remboursé.
Si vous trouvez des difficultés n’hésitez pas d’appeler Recherche de fuite électro-acoustique 91! Il faut juste prendre les choses en main rapidement avant qu’il ne soit trop tard !