Les meilleurs conseils et instructions pour réparer votre PSP

Une PSP, qui signifie PlayStation Portable, est une console de jeu vidéo portable fabriquée par Sony Corporation. La PSP a été introduite en 2003 et est basée sur la plateforme de la console de jeux vidéo PlayStation (PS) qui a été introduite neuf ans plus tôt. Le jeu a fourni aux utilisateurs un moyen flexible de jouer à tous les jeux qu’ils aiment partout où ils vont. Il est également capable d’utiliser un disque optique appelé Universal Media Disc (UMD) et des cartes mémoire. Comme la plupart des produits électroniques, il est susceptible d’avoir des problèmes à un moment ou à un autre. Cet article aborde l’un d’entre eux et vous donne des instructions sur la manière de le résoudre.

Instructions

Nous allons nous intéresser aux problèmes posés par l’interrupteur d’alimentation. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit le réparer, soit acheter un nouvel interrupteur ou une nouvelle carte d’alimentation, dans cet article nous allons vous montrer comment réparer votre PSP.

D’abord vous devez démonter la PSP en retirant le boîtier.

Utilisez le petit tournevis Phillips pour retirer les sept vis qui maintiennent le boîtier en place à l’arrière et placez les vis dans un sac ou un récipient pour les garder en sécurité. Retirez la plaque frontale et tirez vers le haut sur le bas de la plaque frontale.

Insérez la pointe de votre petit tournevis sous la lèvre du côté gauche de la barre de boutons et faites-la glisser vers le haut jusqu’à ce que la barre soit déconnectée du boîtier métallique de l’écran LCD. Soulevez ensuite la languette vers le haut et faites glisser le câble pour pouvoir débrancher le câble flexible des barres de boutons.

Si vous regardez sur le côté gauche de l’écran LCD, vous remarquerez une lèvre de support métallique qui maintient l’écran LCD en place. Décrochez le côté gauche de l’écran LCD de ce boîtier en glissant un petit tournevis plat entre le boîtier de l’écran LCD et le support de montage de l’écran LCD. Ensuite, faites lentement sauter les languettes pour que l’écran LCD puisse sortir.

Maintenant, tirez lentement sur l’autre côté et inclinez l’écran LCD à un angle de 90 degrés pour voir les connecteurs du câble flexible. Soulevez les pinces sur les connecteurs ; les clips bruns sont les seules parties qui se soulèvent. Veillez à ne pas exercer trop de pression car cela pourrait endommager l’ensemble du clip. Vous pouvez remettre l’écran LCD sur la façade afin que la poussière et les autres débris ne tombent pas dessus.

Vous devriez voir deux jeux de vis, un type Argent ‘˜A’ et un type Argent ‘˜D’, utilisez vos tournevis pour les retirer et utilisez votre tournevis à tête plate et faites levier pour retirer les petites languettes qui s’accrochent vers l’extérieur entre le D-pad et le boîtier. Lorsque les languettes sont libérées du D-pad, appuyez sur le loquet pour ouvrir la porte de l’UMD, puis le loquet de l’UMD se déplacera dans la prise située à l’arrière du boîtier.

Vous pouvez maintenant retirer l’interrupteur d’alimentation en décrochant le câble flexible de la carte mère. Placez le tournevis à tête plate sous la carte mère et faites légèrement levier vers le haut pour dégager le loquet. Tirez la cheville vers le haut et retirez le contact de déclenchement droit en le faisant glisser vers le haut et vers l’extérieur. Retirez ensuite le câble flexible adhésif du boîtier de la PSP.

Le ressort et le reste de l’interrupteur devraient tomber maintenant et vous pouvez alors retirer le plastique. Une fois que le plastique se fissure, vous pouvez le retirer avec votre doigt. Prenez les ciseaux diagonaux et coupez le plastique. Utilisez le pistolet à souder pour étamer la pointe et dès qu’elle devient liquide et molle, prenez légèrement l’ancien morceau de métal et dessoudez les autres.

Il est maintenant temps d’installer le nouvel interrupteur sur la carte. Assurez-vous que les petites chevilles à l’avant de l’interrupteur s’insèrent bien dans les rainures et que les pattes d’alimentation sont alignées exactement avec les pastilles de soudure. Étamez à nouveau votre fer à souder et mettez une petite boule de soudure sur la pointe, puis ajoutez de la soudure sur le côté de la cheville et continuez à souder chaque page.

Une fois que c’est en place, vous pouvez remettre l’interrupteur de la PSP, inversez le processus et remontez la PSP ensemble.

Conseils et avertissements

Faites très attention lorsque vous utilisez le pistolet à souder, si vous le placez sur la mauvaise pièce, cela peut causer des dommages irréparables.

Assurez-vous que lorsque vous démontez la PSP, vous le faites dans une zone contrôlée pour ne rien perdre. Si l’une des pièces est manquante, il n’y a aucun moyen de la remplacer. Vous devez également être très délicat lorsque vous manipulez chaque pièce.

Comprenez qu’une fois que vous enlevez l’autocollant de la PSP, alors votre garantie est automatiquement annulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.