collier GPS pour chien,

La perte d’un animal de compagnie est la mauvaise boisson pour son propriétaire…

Perdre votre animal de compagnie est une mauvaise boisson pour quiconque. Pour cette raison, il vaut mieux prévenir que guérir et placer un collier GPS sur votre chien ou votre chat  avant qu’un malheur ne se produise. Heureusement pour tous ceux qui ont un animal de compagnie, la technologie offre déjà la possibilité de le géolocaliser.

Avec votre Smartphone, votre animal est toujours sous contrôle

Tôt ou tard, il arrivera un moment où il est courant de pouvoir suivre votre animal de compagnie depuis votre mobile lorsque vous vous promenez seul ou lorsque vous vous enfuyez. Pour le moment, vous avez besoin d’un collier GPS pour chien, d’un téléphone portable et d’une carte SIM.

Il existe plusieurs fabricants de ce type de colliers de pistage, dont certains sont des géants de la technologie. D’autres sont de petites entreprises spécialisées dans ce type d’appareils.

Actuellement, vous pouvez acheter un bon collier GPS pour votre chien ou votre chat pour un peu plus de 50 €. C’est un bon prix si nous considérons que cela peut sauver la vie d’un de nos proches, d’un autre membre de la famille.

Le  localisateur GPS pour animaux de compagnie est de plus en plus moins cher dans le marché. C’est une bonne affaire pour les propriétaires qui ne veulent pas perdre leur animal de compagnie.

Il consiste en un appareil GPS placé dans un collier conventionnel. Le collier peut être contrôlé à distance via Internet et par SMS. Généralement disposé d’une connexion USB pour le charger et le connecter à l’ordinateur. Il est valable pour les chiens ainsi que pour les chats et autres animaux de taille similaire.

Il existe des colliers GPS chien sur le marché qui ont l’inconvénient, qu’il vous faut une carte SIM pour l’insérer dans le collier. Sinon, le suivi ne fonctionnera pas. La consommation de données est assez faible, vous ne devez donc pas vous inquiéter des surprises dans la facture. Vous pouvez activer et désactiver le suivi avec un SMS. Une fois activé, le collier GPS transmettra au fabricant la route de votre animal, informations que vous pouvez consulter via votre application.

Profitez d’aventures en plein air sans souci

Une partie importante de toute relation homme-chien est basée sur l’exploration du monde ensemble. Que ce soit le nouveau café sur la route ou un après-midi complet dans une forêt sauvage.

Prenez ce dernier point – la plupart des propriétaires de chiens utiliseront une très longue laisse pour éviter de perdre leurs chiens. En effet, la plupart des propriétaires ne veulent pas risquer leur ami à quatre pattes pour chasser un lapin et ne pas y revenir. Donc, ils utilisent une très longue laisse mais prennent également le plaisir de l’équation.

Avec un collier GPS pour chien, vous pouvez vérifier votre Smartphone et savoir exactement où se trouve votre chien – par exemple à côté de vous, ou chassant un lapin. Ainsi, si vous voyez que votre chien ne vous revient pas, vous pouvez simplement marcher pour le ramener.

Gardez votre chien dans une zone de sécurité

Pas besoin d’aventures en plein air pour tirer le meilleur parti de votre traqueur d’animaux. À l’aide de la fonction Zone sécurisée, vous recevez une alerte sur votre Smartphone dès que votre chien quitte la zone sécurisée que vous avez conçue.

Décidez simplement quelle zone est la zone de sécurité et soyez alerté chaque fois que votre chien tente d’aller au-delà. La plupart des gens vont simplement concevoir leur cour comme zone de sécurité, mais vous pouvez dessiner n’importe quelle zone!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *