purificateur d’eau

Purificateur d’eau : comment le choisir ?

Vous avez prévu d’acheter un purificateur d’eau ce mois-ci, mais à voir tous les modèles disponibles sur le marché vous hésitez sur lequel pencher. Vous avez raison. Le choix d’un purificateur d’eau, même si ce n’est pas assez difficile, ne doit pas se faire sur un simple coup de tête. Toute votre santé y dépend puisque la qualité de l’eau que vous boirez en dépend également. Pour vous aider à savoir bien choisir un purificateur, voici nos conseils.

En fonction de vos réels besoins

Pour pouvoir disposer d’une eau pure et saine, le purificateur d’eau est le dispositif le mieux adapté. Il s’agit d’un appareil de dernière génération conçu spécialement pour éliminer facilement et rapidement tous les corps polluants et nocifs contenus dans l’eau, dont les bactéries, les pesticides, les résidus de médicaments, les produits chimiques, les restes de matières organiques, les métaux lourds, etc.

Généralement, les purificateurs sont dotés de filtres et de cartouches à l’image de la carafe Brita, mais ne nécessitent pas d’entretien. Ils sont parfaits pour vous procurer une eau saine à toute heure et en toute circonstance.

Face aux multiples systèmes de purification d’eau, un seul purificateur suffit pour vous servir. Mais le choix de son modèle dépendra uniquement de vos réels besoins. Avez-vous besoin d’un purificateur d’eau pour votre maison, pour votre appartement, pour votre bâtiment ou pour toute une communauté ?

En fonction de vos moyens financiers et de sa capacité

Souhaitez-vous également vous procurer un modèle plus performant ou un modèle moins coûteux ? Avant de vous rendre dans un magasin, posez-vous les bonnes questions. Si vous souhaitez un modèle qui puisse répondre parfaitement à vos attentes, nous vous conseillons d’opter pour les purificateurs LaVie.

Ces purificateurs d’eau sont dotés d’un système très performant pour détecter et éliminer les agents polluants dans l’eau en utilisant la lumière UV et en se basant sur la Technologie de filtration écologique. De plus, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont dépourvus de filtre et donc ne nécessitent en aucun cas d’entretien. Vous avez juste à attendre 15 minutes et vous aurez votre eau parfaitement adaptée à votre santé.

Les pièges à éviter

Étant donné que les besoins en eau de chacun diffèrent, le choix d’un purificateur d’eau dépend également de l’utilisation que vous souhaitez en faire. C’est là qu’entrent en jeu les pièges. Sachez définir vos exigences en matière de purificateur d’eau pour ne pas tomber sur le mauvais et jeter de l’argent par la fenêtre.

Et si vous désirez uniquement améliorer la qualité de votre eau pour d’autres utilisations sans la consommer, vous pouvez miser sur un simple adoucisseur d’eau. Normalement, une maison neuve doit déjà être équipée de ce dispositif pour permettre aux occupants d’enlever le calcaire dans leur eau domestique et sur vos appareils électroménagers.

Bref, lors de l’achat d’un purificateur d’eau, adaptez votre choix à vos besoins et vos moyens financiers, mais aussi à vos habitudes. Et si vous le voulez, sachez que vous pouvez également associer plusieurs types de purificateur d’eau afin de mieux filtrer l’eau pour tout l’ensemble de votre logement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.