Guide pratique pour choisir le thé à consommer

Vous souhaitez vous tourner vers la consommation de thé de manière régulière mais vous ne savez pas exactement quelle boisson vous devez choisir. Le thé se présente sous plusieurs types et variétés sur le marché. Vous pouvez alors avoir beaucoup de mal à faire votre choix du fait que chaque variété détient des bienfaits spécifiques sur la santé.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des éléments à voir avant de prendre votre décision de quel thé choisir.

Quel thé pour quel moment de la journée ?

Comme on a mentionné dans les lignes précédentes, le thé se présente sous plusieurs types sur le marché. Si le thé blanc, vert, le Oolong ou encore le rooibos sont faits pour être dégusté tout au long de la journée, les thés noirs représentent des alliés indispensables pour un réveil tonique et dynamique. Vous pouvez alors vous tourner vers le thé noir Kusmi Tea qui est un produit très apprécié de par son côté hygiénique et surtout naturel.

Pour le petit déjeuner, il convient de vous tourner vers un thé qui est puissant, aromatique et gourmand.

A midi, le thé vert est très courant et se marie parfaitement avec des plats salés. Il est toutefois important de limiter la consommation de ce genre de produit durant les repas car l’organisme peut absorber de manière très rapide le fer. Le thé vert peut limiter cette absorption. Si vous voulez purifier le foie, vous pouvez opter pour du thé vert à la menthe poivrée. Dans l’après-midi, si vous ressentez de la fatigue, vous pouvez choisir de boire du thé vert floral ou fruité.

En ce qui concerne le goût, si vous voulez accompagner votre encas de thé, vous pouvez choisir le rooibos gourmand. Ce type de thé vous permet de passer un moment chaleureux entre amis ou en famille. Le rooibos sous la forme de tisane ou d’infusion peut également être dégusté le soir. Cette boisson est sans théine et peut alors vous réconforter et vous permet de vous détendre devant un film avant de vous coucher.

 

Quel thé pour quelle saison ?

Le thé est une boisson chaude qui est très consommée en hiver. Il est toutefois important de prendre en compte le fait que ce type de produit peut également être pris froid. Il est donc important de prendre en considération la saison pour être sûr de vous tourner vers un thé adapté à vos besoins. En hiver, il est indispensable de lutter contre les virus. Pour cela, vous devez booster votre système immunitaire et donc garder votre moral au beau fixe. Pour cela, rien de plus pratique et efficace que le thé vert. Ce dernier est riche en antioxydant et vous permet alors d’alléger le repas de famille. Il vous aide également à mieux digérer et éviter le ballonnement.

Au printemps, de très nombreuses personnes choisissent de faire une cure détox. Le thé vert est également pratique pour cela.

En été, vous pouvez ressentir un effet de jambes lourdes. Le thé à la menthe vous permet de vous rafraîchir. Il peut être consommé aussi bien chaud que froid.

En automne, vous pouvez avoir le moral dans les chaussettes. Le thé sencha peut vous aider à lutter contre la fatigue et vous rebooste tous les matins avant de vous rendre au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *