Pourquoi certaines personnes ont-elles besoin de lunettes ?

Vous avez des problèmes de vision ? Dans ce cas, un examen oculaire est nécessaire pour déterminer si vous avez besoin de porter des lunettes. En effet, les personnes souffrant de maladies des yeux doivent porter des lunettes sur mesure.

Déroulement d’un examen des yeux

Les diagrammes oculaires contiennent généralement plusieurs lignes de lettres. La rangée du haut commence par de très grandes lettres. Les lettres deviennent de plus en plus petites au fur et à mesure que les lignes se trouvent au bas du graphique. Un numéro est attribué à chaque ligne du graphique. Pendant le test, les patients lisent chaque ligne du tableau jusqu’à ce que les lettres deviennent trop petites pour être lues facilement. Si vous pouvez lire la ligne intitulée 20 à une distance de 20 pieds, cela signifie que vous avez une vision de 20/20. 20/20 est considéré comme une vision normale. Si vous ne pouvez voir que la lettre géante en haut du tableau intitulée 20/200, vous avez une vision 20/200. Un score de 20/200 signifie que vous devez vous tenir beaucoup, beaucoup plus près (20 pieds) pour lire quelque chose que les personnes ayant une vision normale peuvent lire à une distance de 200 pieds. Les personnes ayant des scores de vision de 20/200 ou moins sont considérées comme aveugles au sens de la loi . Plus d’infos sur ce site

Pourquoi porter des lunettes

Les gens portent des lunettes sur mesure pour de nombreuses raisons médicales, mais la réponse simple est que les lunettes aident les gens à mieux voir. Certaines personnes portent des lunettes pour lire des choses lointaines ou pour conduire. D’autres personnes ne portent des lunettes que lorsqu’elles pratiquent une activité rapprochée, comme lire, écrire ou tricoter. Certaines personnes portent des lunettes tout le temps. Les gens qui ont du mal à voir de loin souffrent de myopie . Cela signifie qu’ils peuvent facilement voir les objets qui se trouvent à proximité, mais lorsque vous regardez des objets au loin, l’image peut apparaître floue. La myopie survient lorsque la longueur physique de l’œil est plus longue que la longueur optique, ce qui signifie que l’image est focalisée devant la rétine plutôt que directement sur celle-ci. Les personnes qui ont des difficultés à lire et à voir les choses en gros plan sont appelées « hyperopiques » ou «perspicaces». La hypermétropie survient lorsque l’image visuelle est focalisée derrière la rétine et peut être causée par une faible puissance de focalisation ou par un globe oculaire trop petit. L’astigmatisme est un autre problème qui peut amener les gens à avoir besoin de lunettes. Il se produit lorsqu’une partie de l’œil a une forme irrégulière. Heureusement, la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme peuvent généralement être corrigés en portant des lunettes sur mesure ou des lentilles de contact. Les deux lunettes et de contact lentilles utilisent convexes ou concaves des lentilles pour courber la lumière entrant dans l’ œil . Cela recentre l’œil , aidant à corriger les problèmes de vision .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *