Détecter une fuite dans la toiture

Détecter une fuite dans la toiture

La détection d’une fuite de toit est une tâche difficile étant donné la variété des types de toits et de leur fabrication. Les toits sont divisés en plusieurs types principaux, dont les plus courants sont les toits plats, les toits à une pente, les toits à pignon et les toits à plusieurs pentes. Depuis peu, les toits cylindriques, les toits angulaires ou les toits en forme de dôme sont aussi couramment construits. Ces dernières toitures sont typiques des bâtiments emblématiques ou des complexes de temples. Les toits peuvent être en bois et en tuiles, en béton armé, en béton seul ou en acier. La toiture peut être en tuile, en bitume, en cuivre, en tôle, en bois, avec seulement un certain type d’étanchéité et même en chaume.

Détection de fuites sur le toit

Ce que tous les toits ont en commun, c’est leur objectif. L’objectif (principal) du toit est de protéger le bâtiment des intempéries, telles que la pluie, la neige, le gel, le vent, le froid et la chaleur du soleil. Pour remplir son rôle, le toit doit être conçu et exécuté à la perfection. Cependant, l’eau est un problème sérieux pour la plupart des toits. Trouvez ici plus d’informations sur la toiture et la façade.

Les causes des fuites de toit peuvent être nombreuses. L’une des causes est un défaut de conception et une mauvaise exécution de la structure du toit, une autre cause majeure est une étanchéité mal posée ou obsolète. D’autres causes sont dues à des dommages mécaniques et sont visibles, ce qui détermine leur élimination facile. Ces causes sont les suivantes : tuiles cassées, isolation ou revêtement endommagé, pentes inversées avec rétention d’eau en surface, etc.

En présence d’une fuite sans localisation visible, une recherche de fuite sur le toit est nécessaire. Le contrôle de l’étanchéité du toit doit être effectué à l’aide d’une caméra thermographique. Dans le cas d’une fuite de toit, il faut garder à l’esprit que l’eau s’écoule à différents endroits du site du problème. Cela signifie que l’eau pénètre depuis la couverture supérieure du toit sous l’étanchéité et se déplace en fonction de la pente jusqu’à ce qu’elle atteigne un endroit facile à passer vers l’intérieur du bâtiment.

Réparation de la toiture

Il est assez fréquent que les victimes de fuites de toit entreprennent des réparations, et ce au point où l’eau pénètre à l’intérieur. Dans presque tous les cas de réparation de ce type, l’eau continue de s’écouler du toit. Lorsqu’une fuite de toit se produit, choisissez une entreprise professionnelle de détection des fuites par caméra, ce qui vous épargnera beaucoup de nerfs, de l’argent sur des réparations inutiles et redondantes du toit et les dommages causés par la fuite. Nous proposons la détection des fuites de toiture à l’aide d’une caméra infrarouge ainsi que l’élimination des fuites. Il convient de noter ici que toutes les fuites ne présentent pas un seul point d’entrée d’eau sous l’étanchéité. Il arrive souvent que nous rencontrions des étanchéités qui n’ont pas été posées correctement ! Le prix garantit la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.