Vous vivez une relation romantique épanouie et fantastique avec votre partenaire actuel, mais vous avez envie d’aller plus loin et notamment de vous engager dans le mariage. Que vous souhaitiez officialiser votre relation et le présenter simplement à vos parents ou faire le pas du mariage, il faut que vous arriviez à convaincre votre partenaire de faire le pas avec vous.
Soyez prête à vous engager
Pensez-vous avoir trouvé la bonne personne ? Êtes-vous certaine que la personne avec qui vous êtes est la plus compatible ? Avant de convaincre votre homme de s’engager, vous devez d’abord être certaine d’être prête à faire le pas. C’est une étape importante de la vie, ainsi, vous devez vous assurer que c’est ce que vous souhaitez réellement. Pour ce faire, dressez une liste de toutes les raisons qui vous poussent à vouloir que cette relation aille plus loin. Ces raisons doivent venir de façon naturelle et ne doivent pas être difficiles à trouver.
Il est déconseillé de forcer votre homme à s’engager par pression familiale ou sociale ou tout simplement parce que vous pensez que c’est le bon moment pour le faire. Ne franchissez le pas de l’officialisation que lorsque vous êtes prête et non parce que c’est l’étape logique à suivre. Aucun élément extérieur ne doit vous forcer ou orienter votre décision. Si votre homme vous demande de l’épouser, vous devez vous assurer d’être prête à passer le reste de vos jours avec lui. Oui, parce que le mariage est un engagement à vie, jusqu’à ce que la mort vous sépare. Est-il capable de vous rendre heureuse, plus que n’importe qui d’autre dans ce monde ? Ne pouvez-vous pas imaginer votre vie sans lui ? Voilà autant de questions que vous devez vous poser pour savoir si vous êtes réellement prête pour le mariage ou non avant de penser à en parler à votre homme.
Faites-lui savoir vos intentions
Quand vous vous adressez à votre homme, il faut éviter de le forcer ou d’insister sur le sujet. Vous devez tout simplement lui partager votre envie de vouloir s’engager avec lui. Les hommes, en général, ont du mal à percevoir et ressentir ce que les femmes pensent. Ainsi, vous devez le lui dire et lui montrer. Vous pouvez par exemple glisser dans la discussion que vous souhaitez passer le reste de votre vie avec lui ou que vous désirez aller plus loin dans la relation.
N’hésitez pas à chercher des façons décontractées d’exprimer votre volonté de faire avancer les choses entre vous. Il est préférable de ne pas le lui dire durant une « grande discussion », mais plutôt de le glisser dans vos conversations de tous les jours pour éviter de le mettre mal à l’aise. Si vous avez des amis en commun qui ont franchi le pas du mariage, vous pouvez les mentionner sans toutefois comparer votre relation à la leur.
Vous pouvez aussi essayer de tâter le terrain pour savoir ce qu’il pense réellement du mariage et de l’engagement, s’il souhaite aller plus loin dans votre relation ou s’il n’a pas encore la tête à cela. Vous devez savoir ce qu’il attend aussi de vous. Êtes-vous importante à ses yeux ?