infirmière à domicile à Lens

Trouver une infirmière à domicile à Lens pour des soins infirmiers

L’infirmière peut intervenir à domicile à Lens pour faire des soins (techniques, d’hygiène, de confort) aux personnes âgées, aux individus qui sont handicapés et à ceux qui ont perdu leur autonomie pour telle ou telle raison. L’infirmière à domicile peut vous apporter, sur ordonnance médicale du médecin généraliste, sur prescription médicale d’un spécialiste, des soins de tous types en se rendant directement au sein de votre domicile. Les interventions peuvent être ponctuelles (selon les besoins) ou régulières, récurrentes.

Quand on reçoit les soins d’une infirmière à domicile à Lens, cela représente des avantages certains, le plus important, c’est qu’on évite ainsi d’avoir à être hospitalisé(e) dans un hôpital, on évite ainsi aussi un placement dans telle ou telle institution ou maison de retraite. Les personnes vulnérables ont le droit de profiter de soins à domicile, dans leur habitation. Cela évite également des déplacements qui sont fastidieux, voire vraiment pénibles. C’est d’autant plus vrai quand on a:

  • un handicap,
  • une infirmité,
  • du mal à se déplacer,
  • une maladie invalidante, etc.

L’infirmière propose un large panel de soins qu’elle peut dispenser à domicile à Lens: Elle s’occupe de la pose et du changement de pansements simples et complexes, elle fait les prélèvements sanguins (prises de sang), les injections, les perfusions, les vaccins (notamment celui contre la grippe), elle assurer la prise en charge des personnes qui ont des maladies chroniques, elle se charger de la mise en place et de la surveillance de dispositifs médicaux, elle assure la prise en charge des personnes cancéreuses sous chimiothérapie, Elle peut faire des recommandations en ce qui concerne les équipements médicaux, elle assurer la prise en charge des individus qui ont le diabète, elle assurer la prévention et le traitement des escarres, elle fait un suivi de l’évolution de troubles éventuels, Elle donne des soins techniques, d’hygiène et de confort, elle fait des prises en charge personnalisées, elle maintien et améliore l’état de santé des malades et des patients, elle fait les lavements évacuateurs, elle veille au bien-être et au mieux-être, elle assurer la surveillance clinique avec la prévention de toute complication ou troubles éventuels, etc.

Le maintien à domicile a des vertus. Quand un patient est maintenu à domicile, c’est beaucoup plus agréable pour lui. Il est dans un environnement habituel qu’il connait bien et cela contribue à le rendre moins stressé d’une manière générale.

L’infirmière: une professionnelle alliée de la santé.

Le métier d’infirmière est une vraie vocation. C’est une profession salutaire par excellence, que ce soit pour le coté physiologique ou moral. Elle exerce son « rôle propre » (les tâches inhérentes à son métier) qu’elle fait en totale autonomie et responsabilité, et elle exerce son « rôle médico-délégué » en appliquant les ordonnances et prescriptions du médecin(traitant ou spécialiste). L’infirmière est une professionnelle qui est pour vous une alliée en matière de santé. Elle donne aux patients et aux malades les soins nécessaire et comme elle travaille au plus près d’eux, elle peut avoir une vision holistique de leurs réels besoins. Elle apporte des soins curatifs, préventifs et palliatifs. Elle peut se rendre chez vous à Lens mais elle peut aussi, sur rdv, vous recevoir dans son cabinet infirmier.

Bénéficiez de soins médicaux divers à domicile tout en continuant à vivre chez vous à Lens, grâce à l’infirmière 

Lorsqu’on a eu un accident, quand on a du mal à se déplacer, quand on a un quelconque problème de santé ou une maladie qui a entrainé une perte d’autonomie ou une invalidité, lorsqu’on a une maladie invalidante, quand on a un handicap ou une infirmité, on peut toujours compter sur l’infirmière à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.