diament

Quel genre de diamant choisir pour une bague de fiançailles ?

Choisir une bague de fiançailles est un moment unique dans la vie d’un homme. C’est aussi un instant assez stressant, car il est important d’avoir le modèle de bague idéal. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, les idées suivantes vous permettront de choisir facilement la bague parfaite pour votre future femme.

Déterminer la taille de la pierre ?

Le prix d’une bague solitaire à Paris dépend surtout de la qualité et de la rareté du diamant qui est posé dessus. Il y a son poids, sa couleur, sa clarté et sa qualité de taille qui sont à prendre en compte. Pour mesurer le poids d’un diamant, il faut utiliser le carat. Un carat est l’équivalent de 0,2 gramme. En général, plus votre pierre est grosse, plus elle est lourde.

Votre choix se fera donc en fonction du budget que vous allouez à votre achat. Sur internet, il existe de nombreux modèles de bagues de fiançailles en diamant avec des pierres de taille variée. La plupart du temps, c’est le solitaire en diamant qui est le plus choisi lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles. Une pierre faisant près de 4 mm est parfaite, si elle est trop petite, la beauté de la pierre n’est pas mise en avant.

La taille de la pierre doit aussi correspondre à la morphologie de la femme qui va la porter. Si elle a des mains fines, une bague avec une grosse pierre ne serait pas l’idéal. La bague doit épouser sa main et non le contraire. Si elle a des mains assez imposantes, il faudrait choisir une pierre de taille considérable. Si la pierre est trop petite, la bague ne serait pas mise en valeur une fois portée.

Définir le nombre de pierres présent sur la bague

Une fois que vous avez déterminé la pierre principale, il faut encore définir si d’autres pierres vont venir la sertir ou s’il n’y aura qu’une seule pierre sur la bague. La plupart du temps, la pierre du milieu représente 80 % du prix de la bague à Paris. Si vous avez opté pour une pierre à la taille conséquente, elle n’a plus besoin d’être accompagnée par d’autres pierres.

Si vous désirez quand même ajouter d’autres pierres, misez sur des pierres plus petites. Le diamant est la pierre précieuse la plus résistante. Pour maintenir les pierres de contours en place au fil des ans, il faut opter pour un métal résistant également. Les griffes qui maintiennent les pierres en place doivent toujours être en or ou en platine. Autrement, les griffes risquent de se casser au bout d’un certain temps.

Choisir le style de la bague de fiançailles

Cette dernière étape est la plus difficile pour certains hommes, surtout lorsque leur partenaire porte rarement des bijoux tel qu’une bague. Dans ce cas, il y a une astuce très simple à mettre en place.

Il faut se référer au style vestimentaire de votre future épouse. Impossible de se tromper sur le choix de la bague dans ce cas-là. En effet, la manière dont elle s’habille reflète ses goûts et sa personnalité. Si elle s’habille de façon simple et classe, une bague qui va dans ce sens sera parfaite.

Si elle aime bien se mettre en avant et aime les choses extravagantes, sa bague de fiançailles doit aussi être clinquante et visible de loin. A Paris, les femmes qui ont un style bohème chic aiment les bijoux hors du commun, qui sortent de l’ordinaire. Tant que vous vous appuyez du style de votre future épouse pour la bague, tout ira bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *