Plus de détails sur les composants du bol tibétain

Plus de détails sur les composants du bol tibétain

Le bol tibétain aussi connu sous l’appellation bol chantant est un accessoire spécifique et exceptionnel. Il est utilisé pour décorer mais aussi pour faire de la sonothérapie ou encore pour accompagner des pratiques comme la méditation, les cultes diverses, etc. Cet article a aussi la particularité d’être fait avec 7 métaux dont le cuivre, le fer, l’or, l’argent, le mercure, le plomb et l’étain. Ils ont chacun leurs propres significations. Voici des détails.

Le cuivre

Il s’agit de l’un des principaux composants du bol tibétain. Il est présent en grande quantité dans l’article. Associé à la planète Vénus, au chakra du cœur et au vendredi, cet ancien métal est indispensable au développement de la vie.

Ayant des propriétés antibactériennes, le cuivre fut utilisé comme antiparasitaire et insecticide vers le 19e siècle. Certains experts se servent aussi de cet élément pour traiter la sphère ORL, les troubles du comportement et le spasme.

L’étain

Associé au chakra du troisième œil, au jeudi et à la planète Jupiter, l’étain est aussi présent dans le bol tibétain. Il est, depuis des lustres, utilisé comme élément de protection pour divers objets du quotidien. Il protège les articles en acier de l’oxydation. La robinetterie, la sculpture, la monnaie, etc. sont couverts d’étain.

Les scientifiques utilisent l’étain pour traiter les névralgies, les migraines, les toux et les bronchites.

Le fer

Le fer est l’un des composants importants du bol tibétain. Il est associé à la planète Mars, au chakra racine et au mardi. Il s’agit de l’un des métaux les plus communs du quotidien. Il donne son nom à l’âge de fer qui date d’au moins 1000ans avant la NJC.

Etant présent naturellement dans l’organisme humain notamment dans le sang, l’absence de fer peut provoquer des soucis de santé divers dont les anémies.

Le plomb

Dans le bol tibétain, il y a aussi du plomb. Ce métal est associé à la planète Saturne, au chakra couronne et au samedi. Très présent dans l’environnement notamment dans le monde de l’industrie, cet élément est considéré comme toxique et disposant d’une capacité cancérigène.

Une personne qui souffre d’une intoxication au plomb est dite souffrante de saturnisme. Pour ce qui est de son usage dans le bol chantant, il n’est pas dangereux car sa quantité est moindre.

Le mercure

Portant le même nom que sa planète, le mercure est un métal associé au chakra de la gorge et au mercredi. Il est utilisé depuis des lustres comme alliage pour l’argent et l’or lors de la fabrication de bijoux. C’est un ingrédient de certains remèdes et produits fongicides et antiseptiques. Considéré comme toxique à forte dose, il est utilisé en petite quantité dans le bol tibétain.

Le mercure est aussi un des composants utilisés pour certains vaccins.

L’argent

Métal représentant le chakra sacré, le lundi et la lune, l’argent est un germicide, fongicide et analgésique. Il permet de désinfecter mais aussi de soigner plusieurs problèmes d’ORL. Certaines affections psychologiques et gynécologiques peuvent aussi être traitées avec cet élément.

L’or

L’orest le représentant du soleil, du chakra du plexus solaire et du dimanche dans le bol tibétain. Inaltérable et noble, ce métal est considéré comme précieux.

Dans le domaine de la médecine, il est utilisé pour soulager les problèmes d’alcoolisme, d’hypertension, de dépression et les troubles d’ORL.

Conclusion

En conclusion, le bol tibétain, également connu sous l’appellation bol chantant, se révèle être un accessoire exceptionnel aux multiples facettes. Utilisé tant pour sa fonction décorative que pour ses propriétés thérapeutiques en sonothérapie, méditation et diverses pratiques spirituelles, cet article se distingue par sa composition soigneusement élaborée, faite de sept métaux distincts : le cuivre, l’étain, le fer, le plomb, le mercure, l’argent et l’or.

Chacun de ces métaux apporte non seulement une richesse symbolique, associée à des planètes, des chakras et des jours de la semaine spécifiques, mais également des vertus thérapeutiques particulières. Du cuivre, avec ses propriétés antibactériennes, à l’or, considéré comme un métal précieux aux applications médicinales variées, ces composants confèrent au bol tibétain des caractéristiques uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *