Moquette de pierre : meilleure solution pour une plage de piscine imperméable

Moquette de pierre : meilleure solution pour une plage de piscine imperméable

La moquette de pierre époxy est la solution parfaite pour l’aménagement des zones autour d’une piscine à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce tapies de pierre est fait de matériaux qui empêchent et / ou n’absorbent pas les liquides ou l’humidité. La moquette de pierre est la meilleure option pour ceux qui sont à la recherche d’un revêtement de sol imperméable. A la première vue, on dirait qu’une moquette de pierre présente des irrégularités qui laissent l’eau s’échapper entre elles, mais en réalité ce n’est pas le cas. Les moquettes de pierre ont en fait une finition polie très lisse qui peut être personnalisée à souhait. Les propriétaires d’une moquette de pierre permettent un revêtement de sol sans glissement, sans tache, mais surtout imperméable.

Côté design, la moquette de pierre offre des possibilités de conception infinies car vous pouvez personnaliser son look et ses motifs artistiques. Mais attention, le prix du mètre carré peut aller du simple au double en fonction des motifs que vous souhaitez réaliser. Donc soyez rationnels dans le choix des motifs en fonction de l’aménagement général de votre extérieur et de votre piscine si vous le poser comme plage de piscine.

Comment la moquette de pierre est-elle imperméable ?

La moquette de pierre imperméable est composée de plusieurs milliers de minuscules roches et de pierres avec des résines résistantes à l’eau finies avec des polymères époxy qui agissent comme un bouclier ou une barrière à l’eau. Cette composition unique ne donne pas aux liquides ou à l’humidité une chance de pénétrer ou de coller tout en offrant une finition unique et moderne avec des effets artistiques personnalisables.

Parce que la moquette de pierre imperméable finie ne permet pas à l’eau de pénétrer, de s’infiltrer ou de s’y passer, elle ne nécessitera aucun type de réparation causé par l’eau ou les moisissures comme dans le cas de sols à base de ciment, de béton, de bois ou des carreaux. Cette résistance globale à l’eau permettra de réaliser des économies substantielles à long terme, car l’entretien et la réparation des sols surtout aux alentours de la piscine peuvent coûter de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros. La durée de vie et le faible coût d’entretien de ce type de sol extérieur explique son prix relativement élevé par rapport aux autres types de sols de piscines.

La moquette de pierre : faites les choix du confort

Une moquette de pierre imperméable est ce sur quoi vous marchez lorsque vous entrez dans vos meilleurs hôtels, restaurants et clubs, pour n’en citer que ces endroits de luxe. Non seulement elle résiste à l’eau et aux taches, mais elle est également très résistante aux rayures et aux bosses. Cela fait de la moquette de pierre un meilleur choix pour sublimer son extérieur ou pour le poser comme plage de la piscine. Ses polymères époxy et autres matériaux éloignent la saleté et l’eau de sa surface plane et lisse, ce qui aide à la garder propre, sèche et antidérapante. Si vous avez des enfants ou des personnes âgées et que vous craignez pour leur sécurité autour de la piscine, la moquette de pierre est un sol très sûr qui ne nécessite pas de chausser des sandales spéciales.

Avoir un revêtement de sol autour de la piscine, qui soit étanche à l’eau et aux taches, est d’une grande importance pour de nombreuses raisons. Non, vous n’aurez pas à vous soucier des taches ou des revêtements de sol humides, mais surtout, vous n’aurez pas à vous soucier des dégâts d’eau qui nécessitent des entretiens réguliers et souvent onéreux. Vous ne serez pas déçu par ce type de revêtement de sol autour de la piscine, d’ailleurs la plupart des prestataires offrent une garantie de plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.