Déménagement quand faire les cartons ?

Quand faire les cartons lors d’un déménagement ?

Contrairement aux idées reçues, afin de garantir la réussite de votre déménagement val de marne, vous ne devez pas faire vos cartons n’importe quand et n’importe comment. En effet, le domaine du changement d’adresse est un marché estival. C’est-à-dire qu’il y a une période de grande influence et une basse saison. Les familles françaises ont notamment l’habitude de demander un déménagement val de marne pendant la période de pause scolaire. Ainsi, elles peuvent réaliser en toute quiétude le transport de leur bien, sans avoir à affecter le cursus scolaire des enfants.

Choisir votre date de déménagement dans le val marne est pourtant le gage de la réussite de votre expérience. Et pour cause, il faudra prendre quelques semaines avant le jour J pour commencer à emballer vos affaires et éviter les oublies, les casses et minimiser le stress. Pour l’emballage de vos accessoires, vous allez devoir procéder d’une pièce à une autre.

Pourquoi ne pas déménager en été ?

Si vous comptez notamment faire intervenir une entreprise de déménageur professionnel pour votre déménagement val de marne, on vous conseille d’éviter de faire vos cartons en été. Comme susmentionné, c’est la période de grande influence dans ce domaine. Les prestataires majorent donc les prix de leur service qualité. Bien évidemment, ils vous proposeront toujours un devis sur mesure qui variera en fonction de la taille du camion de déménagement val de marne  dont vous avez besoin, et des différentes prestations louées : empaquetage, transport, assurance déménagement, location de chariot élévateur, montage et démontage de meuble, installation, etc. Pour les entreprises, les packs compteront aussi une encore. Mais par rapport aux tarifs habituels, vous allez devoir compter jusqu’à 30 % de plus.

Déménager avant les fêtes : les avantages

Pour votre déménagement val de marne, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour partir avant les fêtes ? On n’est pas en période estivale.  Les tarifs pour les particuliers et professionnels sont moindres. Et au moins, vous allez passer les fêtes dans un nouveau décor.

En outre, en partant avant les fêtes, vous pourriez ne pas avoir à poser de jour de RTT ou de congé. La majorité des entreprises proposent des congés annuels avec soldes à ses salariés. Ce qui s’avèrera plus pratique pour partir vivre à Créteil.

Comment bien vous organiser pour votre déménagement ?

Choisir le bon moment pour faire vos cartons est d’une importance capitale dans la réussite de votre déménagement val de marne. Il en va non seulement de la facilité de la démarche, mais aussi de la modicité de cette dernière. En effet, si vous décidez de déménager en été, période de grande influence, vous payerez plus cher les prestations de votre déménageur professionnel.

En tous les cas, vous devez prendre le temps de bien vous organiser avant de déménager, visitez le site pour plus d’infos. On ne parle pas seulement de l’empaquetage de vos affaires, mais également du  choix de votre déménageur et de la formule idéale pour le transport de vos cartons.

N’hésitez pas à revenir vers nous, si vous voulez nous laisser votre avis ou si vous avez la moindre question vous pouvez la poser dans la section des commentaires.

One thought on “Déménagement quand faire les cartons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *