acheter des bitcoins de manière anonyme

Acheter des Bitcoins anonymement

L’achat de Bitcoin de manière anonyme intéresse beaucoup de gens actuellement. Plusieurs raisons incitent ces derniers à le faire. Même s’il s’agit d’une technique très sécurisée, il est important d’assurer un achat avec le moins de risque possible. Quelle que soit la raison qui vous pousse à le faire, il faut savoir que la technique reste actuellement légèrement facile. De plus, les plateformes crypto se soucient de protéger davantage votre identité en ligne. Voici quelques méthodes pour investir tout en gardant votre nom dans la totale discrétion.

Investir anonymement en Bitcoin : est-ce possible ?

La majorité des pays font la chasse aux plateformes sans une véritable technique d’identification officielle, c’est ce qui fait qu’il est de plus en plus difficile d’acheter des Bitcoins sans révéler votre nom. Mais avant tout, vous devez savoir que l’anonymat a du prix. En achetant du Bitcoin anonymement, vous accepter de :

  • payer un premium, ainsi, vous allez payer plus cher que le prix existant sur le marché
  • prendre du risque, mais, vous pouvez éviter de nombreux problèmes grâce aux conseils sur la toile

Il faut vous souvenir aussi que lorsque vous n’utilisez à aucune étape votre identité, on peut dire que vous avez investi de façon anonyme. Plus ou moins, car tout le monde sait que rien n’est vraiment anonyme sur internet, car il y a toujours des traces de ces transactions. C’est pour cela qu’il est aussi recommandé de bien choisir le navigateur, d’utiliser un VPN et autre.

Acheter anonymement du BTC : pour quelle raison ?

Il est évident que l’achat de BTC de manière anonyme permet d’accéder à différents types de marchandises plus ou moins douteuses sur le marché noir. Néanmoins, acheter sans donner l’identité peut servir à d’autres choses. Il serait absurde de croire que les États à travers l’univers n’œuvrent que pour le droit de leur peuple. Mais quelquefois, la liberté économique peut vêtir une importance capitale. Ils sont nombreux, mais la plupart des gens se souviennent surtout du cas de Wikileaks, qui a été interdit de tous les grands organismes bancaires. D’ailleurs, l’arrestation d’Assange a provoqué un flux massif de donations en Bitcoin. Par exemple, si vous souhaitez participer à ce genre de chose, c’est toujours une bonne idée de ne pas laisser de traces de votre soutien.

Comment acheter anonymement les Bitcoins ?

Afin de s’assurer d’acheter des Bitcoins sans révéler vos renseignements personnels, la monnaie papier reste la technique infaillible. Comme déjà mentionné en haut, payer par virement laisse toujours des traces, alors, il faut privilégier le cash. Sinon, vous pouvez aussi procéder à l’achat entre particuliers. Il existe des plateformes qui mettent en relation des vendeurs de BTC qui ne demanderont pas d’identification. C’est une technique un peu risquée, cependant, pour éviter les problèmes ou surtout l’arnaque, il est recommandé de faire la transaction dans un lieu public. Mais, si vous arrivez à trouver un vendeur sérieux, vous n’aurez aucun problème. Parmi les plateformes spécialisées, vous pouvez choisir le LocalBitcoin ou HodlHodl. La plupart des vendeurs acceptent les dépôts en espèces, donc, vous pouvez vous connecter à travers un mail et un pseudo afin de vous enregistrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *