Réaliser un bouquet de fleurs séchées

Réaliser un bouquet de fleurs séchées : comment s’y prendre ?

Les conseils avisés des experts sont toujours nécessaires pour perfectionner ses propres savoir-faire dans un domaine précis. Si vous souhaitez par exemple réaliser vous-même votre bouquet de fleurs, vous ne pouvez atteindre vos objectifs qu’en vous faisant aider par une personne tierce qui s’y connaît déjà. Avant tout, il est en effet crucial de vous renseigner sur les techniques pour concevoir un beau bouquet de fleurs séchées qui, transformé en coffret, se présente comme un excellent cadeau à offrir à quelqu’un que vous aimez particulièrement. Voici quelques conseils pour vous aider à faire vous-même votre bouquet.

Déterminer le modèle préféré

Les fleurs peuvent faire office dans différentes circonstances, entre autres en décoration d’un lieu d’événement ou d’un intérieur, ou en tant que coffret cadeau fleurs séchées pour faire plaisir à la personne à qui vous tenez particulièrement à l’occasion de son anniversaire, par exemple.

Avant d’acheter les fleurs, choisissez une palette de couleurs pour votre bouquet de fleurs séchées. Ainsi, lorsque vous allez acheter des fleurs séchées, vous pouvez être sûr que les couleurs que vous choisirez compléteront le reste de votre décoration intérieure. Les bouquets de fleurs séchées monochromes qui mettent en valeur les différentes nuances d’une même couleur peuvent attirer l’attention dans une maison. Pensez à faire contraster des couleurs complémentaires, comme le blanc et le rose.

Monsieurflower vous recommande la sélection de fleurs disponibles parmi une large gamme de fleurs séchées et conservées. Nous choisissons ses fleurs en fonction des saisons et des tendances actuelles. Prenons l’exemple de l’utilisation des couleurs blanc et rose. Choisissez des fleurs séchées aux textures, formes et tailles variées et expérimentez leur combinaison pour réaliser un bouquet de fleurs séchées décoratif.

Ajouter de la verdure, des fleurs captivantes et de remplissage

La meilleure façon de disposer des fleurs séchées est de commencer par de la verdure. Les options de verdure comprenant l’eucalyptus, le lierre et les frondes de fougère sont les plus recommandées. Formez un triangle inversé avec les tiges de verdure. Cela donne à votre composition une présence à la fois horizontale et verticale. Par ailleurs, avant de placer les tiges dans le vase, veillez à les tailler.

Les fleurs principales sont généralement les plus grandes ou celles dont la couleur ou la texture est inhabituelle. Multipliez-les par un nombre impair pour obtenir un aspect plus naturel (non symétrique). Si les fleurs principales dépassent sur les côtés, elles paraîtront lourdes et tombantes plutôt que fortes et éclatantes.

Des fleurs séchées plus petites et des éléments de texture peuvent être utilisés pour remplir les espaces autour des fleurs principales. Nous aimons utiliser des fleurs de genêt ou du statice tatarica pour ajouter du volume aux fleurs séchées.

Ne disposez pas à nouveau toutes les fleurs de soutien verticalement ou horizontalement. Considérez la forme de la composition comme un dôme, et vous devez remplir tous les coins du dôme pour le compléter. Les fleurs plus petites, comme dans la nature, doivent être regroupées par trois ou cinq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.