fuite piscine

Comment réparer une fuite de refoulement de piscine ?

Les fuites de plomberie sont une partie de l’entretien de la piscine qui rend de nombreux propriétaires de piscine un peu nerveux, mais faire des réparations de plomberie en PVC, ou l’installation de nouvel équipement ou de remplacement dans les tuyaux de plomberie est facile.

Les outils et les matériaux de réparation en PVC sont simples aussi, tout ce dont vous avez besoin est à n’importe quelle quincaillerie ou à la maison. Nous avons également quelques raccords en PVC communs dans notre département de pièces de plomberie de piscine.

Faire vos propres réparations de plomberie de piscine peut être un simple projet de fin de semaine, en gardant des centaines d’euros dans votre poche! Et malgré l’image dramatique utilisée ici, la plupart des fuites dans les tuyaux de piscine sont au-dessus du sol et facilement accessibles.

Réparation des fuites dans la piscine 

Les fuites de la piscine se présentent sous de nombreuses formes. De la petite goutte, à la grosse goutte. Pour les petites gouttes, on entend souvent dire « Ça ne drainera pas la piscine! » , et à moins qu’il ne s’écoule sur le moteur, ou ne cause des problèmes, l’égouttement lent sur un raccord de plomberie ou l’égouttement lent de la pompe – n’équivaut pas à une perte d’eau notable dans la piscine, et ne sera généralement pas pire.

Mais des fuites plus importantes dans la plomberie de la piscine peuvent causer des problèmes et doivent être corrigées, en remplaçant les joints de colle défectueux ou les raccords fissurés – en coupant l’ancien et en collant dans les nouveaux tuyaux et raccords en PVC. Ou vous pouvez contacter un urgence Plombier Paris 17

Comment réparer une fuite dans une piscine

Une fois qu’une fuite de la piscine a été localisée et identifiée, que ce soit en surface ou sous terre, la prochaine étape consiste à éliminer la défectuosité et à la remplacer par une nouvelle. Avant de sortir la scie à métaux ou la scie alternative pour couper le tuyau, faire un plan d’attaque solide. Pour les réparations compliquées, faire un diagramme pour noter tous les raccords et l’équipement. Pour un remplacement de raccord simple, vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour pouvoir raccorder le nouveau raccord au tuyau à l’aide d’un raccord. Faites un plan solide de rebranchement, avant de commencer à couper les tuyaux.

Lorsque vous coupez les tuyaux, faites une coupe droite, puis nettoyez le bord de coupe avec du papier de verre ou un chiffon. Rappelez-vous de laisser assez de tuyau pour faire une connexion solide, environ 2 cm.

Vous pouvez pré-couper des sections de tuyaux, mais il est plus précis de couper les nouveaux tuyaux en PVC que vous avez besoin d’eux, de sorte que vous pouvez les mesurer à nouveau juste avant de les couper. 

Utilisez un apprêt en PVC sur les tuyaux et les raccords environ 30 secondes avant d’ajouter de grandes quantités de colle PVC fraîche. L’apprêt nettoie et adoucit le tuyau, chauffant le plastique pour faire une soudure au solvant. Gardez un chiffon à portée de main pour essuyer rapidement les gouttes de colle après avoir poussé le tuyau profondément dans le raccord et le tenir pendant 10 secondes.

Lorsque vous collez 90’s et 45’s, collez-les en place avec une longueur de tuyau en PVC inséré (ajustement sec, non collé) dans l’autre côté. Cela vous aide à obtenir l’angle correct, pour la direction exacte que l’ajustement doit faire face.

Pour les raccords filetés en PVC mâle, enduire les filetages d’un produit d’étanchéité en silicone comme le Blue RTV, puis enrouler les filetages plusieurs fois avec du ruban Téflon, dans le sens horaire (en maintenant le côté fileté du raccord vers vous). Serrez un raccord fileté à la main, puis lui donner un autre 1-1/2 tours avec une grande pince. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.