Comment acheter une remorque de vélo à petit prix ?

Pour des raisons de sécurité, pour l’esthétique ou encore pour profiter d’un peu plus d’espace : a chacun ses raisons pour investir dans une remorque de vélo. Ces accessoires deviennent de plus en plus tendances actuellement. On en retrouve de plusieurs modèles sur le marché. Mais en tous les cas, l’un des premiers soucis des consommateurs reste toujours le budget. Acheter une remorque à vélo c’est bien, mais si on peut l’acheter au meilleur prix, qu’y a-t-il de mieux ?

Rien d’anodin, il vous suffit de négocier le prix de votre accessoire. Voici quelques astuces qui pourraient faire l’affaire.

Acheter d’occasion : c’est possible

Pour acheter remorque velo à moindre coût, la première solution est d’investir dans un accessoire d’occasion. Vous n’êtes pas en effet forcé d’investir dans un accessoire très sophistiqué pour bénéficier de la qualité. Il vous est possible de vous rendre auprès des plateformes en ligne qui mettent en vente des objets d’occasion et y dénicher une remorque à vélo.

Vous économiserez en moyenne une dizaine d’euros, voire un peu plus de cette façon. Mais attention, vous devez absolument rester connecté pour trouver une remorque de qualité parmi les offres proposées sur les sites de vente d’occasion. Vous devez également bien connaître le matériel, car certains articles sont en effet en de très mauvais états. Il ne faut pas uniquement se fier aux prix proposés. Il faudra voir les photos, voire fixer un rendez-vous avec le vendeur pour évaluer physiquement la qualité des produits proposés avant de proposer une offre.

En tous les cas, les ventes d’accessoires d’occasions sont très en vogue depuis quelques temps. Le mouvement « seconde main » est en marche. D’après les experts, il s’agit là de la conséquence d’une trop forte prospection pour le recyclage. Outre les plateformes dédiées, vous avez également des applications qui mettent directement en relation les particuliers et qui facilitent les transactions.

Comparer le rapport qualité-prix des différentes offres

Vous n’êtes pas un très grand fan des secondes mains ? Vous pouvez toujours acheter une remorque de vélo neuve. En moyenne, et selon les modèles et les marques, ce type d’article coute dans les centaines d’euros. Mais en comparant aussi les devis proposés par les différentes plateformes en ligne, vous pourriez négocier un meilleur tarif.

Quelques comparatifs peuvent vous aider en ce sens. Chaque année, des experts se penchent sur les nouvelles collections de remorques des grandes marques, leurs avantages et leurs inconvénients. Ils proposent ensuite une liste des meilleures opportunités disponible sur la toile. Attention, les frais de livraison et de retour comptent dans le prix de vente de la carriole.

S’attarder sur les différentes caractéristiques de la remorque de vélo

Décryptez mieux les fiches produits des remorques de vélo. Cela vous permettra de réduire les dépenses pour l’achat de votre accessoire pour deux roues. Le prix ne fluctue pas uniquement selon la marque. Il change aussi en fonction de la taille de la remorque, des équipements qui l’accompagnent, etc. Achetez LE produit qui s’adaptera davantage à vos besoins, notamment à l’âge et au poids de votre enfant, aux types de route que vous avez l’habitude de côtoyer, à la fréquence d’utilisation de la remorque, et bien d’autres encore.

Rien ne sert entre autres d’acheter une carriole pour les routes difficiles si vous êtes un citadin et que vous allez uniquement utiliser celle-ci dans les parcs ou les routes en plein centre-ville.

Ce n’est pas la peine aussi d’acheter une remorque avec des pneus ultra résistant et multi-saison si vous n’utilisez cette dernière qu’une fois par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *