Rien de plus prometteur que de commencer la journée de bonne humeur. Essayez de quitter le lit du bon pied pour avoir une bonne motivation pour accomplir vos tâches de la journée. Un réveil joyeux optimisera votre énergie, quelles que soient vos difficultés. Quelques conseils sur le réveil en douceur pourraient sans doute vous intéresser.
Choisir une alarme douce
Pas question de miser sur une musique très animée. Vous risquez d’avoir des problèmes au cœur mais aussi de ressentir de la colère au bon matin. Il est conseillé de choisir une alarme douce, qui vous informera qu’il faut se réveiller, sans vous brusquer. Par exemple, le bruit des vagues de l’océan pourrait faire l’affaire. De préférence, utilisez un vrai réveil. Il est scientifiquement prouvé que dormir près d’un appareil numérique comme un smartphone risque d’entraîner des maladies.
Si vous avez du mal à quitter votre lit le matin, activez quelques rappels. Vous avez intérêt à placer le réveil sur une commode, assez loin de votre lit. De cette manière, vous devrez vous lever pour éteindre la sonnerie.
Utiliser un simulateur d’aube
Les yeux détectent la lumière. Raison pour laquelle il faut éteindre les éclairages tout au long de la nuit. Si votre installation est dotée d’un programmateur d’allumage des lumières, il est conseillé de l’exploiter. Autrement, un simulateur d’aube s’avère une bonne alternative. Alors que vous êtes exposés à la lumière du jour, vos yeux vont envoyer un signal à votre cerveau de quitter le lit.
Le meilleur réveil aurore s’allume progressivement, tout comme le soleil qui se lève. Investissez pour un modèle qui reproduit la luminosité apportée par le lever du soleil. Ce n’est pas tout ! L’appareil devrait garantir différentes fonctionnalités intéressantes comme la veilleuse et la radio FM. Restez connecté pour dénicher une offre intéressante qui répondra sans doute à vos attentes.
Prendre une douche chaude
Un réveil naturel en douceur n’est pas toujours facile, notamment si vous avez dormi assez tard la nuit. Pour apprécier l’arrivée d’un nouveau jour, rejoignez la salle de bain. Une douche chaude vous permettra de bien vous réveiller et d’affronter une journée riche en expériences. Sachez que pendant la nuit, la température du corps diminue. Réchauffer le corps se révèle ainsi d’une grande importance.
Cependant, pour les personnes sensibles, rester longtemps dans la baignoire au bon matin n’est pas une bonne option. Misez sur un bain en position debout. Après la bonne douche, portez des vêtements chauds afin de préserver la chaleur de l’eau. N’oubliez pas de boire un grand verre d’eau au réveil. Notez qu’une bonne hydratation garantit une circulation sanguine correcte.
Pratiquer du sport
Faites bouger votre corps au bon matin. Vous n’êtes pas obligé de souscrire auprès d’une salle de sport. Occupez un petit espace de votre pièce préférée pour effectuer quelques mouvements. Suivez des entraînements gratuits en ligne pour garantir une bonne mobilité de l’ensemble de vos muscles et de vos articulations. Une séance de 10 à 30 minutes s’avère suffisante. Autrement, si vous n’avez pas assez de temps, il suffit de faire un petit tour de votre quartier, pour une durée de 15 minutes au maximum. Marchez à pied pour respirer l’air frais et dynamiser votre corps.
Avant de quitter la maison pour le travail, il est conseillé de prendre un petit-déjeuner complet. Il convient de consommer des fruits, des œufs et des produits laitiers. Dans le cas où la préparation risque de vous retarder, arrêtez-vous auprès d’un salon de thé pour prendre une boisson chaude à emporter et une viennoiserie. Ignorer le petit-déjeuner risque de vous épuiser rapidement.
Lisez par la suite, comment comprendre les risques pour mieux se protéger face à l’impact de la pollution de l’air sur la santé