Le suivi de la localisation est un domaine en pleine croissance, à tel point que presque tout le monde sera suivi au cours de la prochaine décennie. Les parents suivent les enfants et les animaux domestiques, et parfois leurs propres parents. Les services de santé et les établissements de soins suivent les patients. Les autorités locales et d’autres employeurs suivent les travailleurs isolés, pour des raisons de sécurité.
Les distributeurs et les services de livraison effectuent le suivi des véhicules et parfois même des coursiers. Les organisations militaires traquent les soldats. Des millions de personnes utilisent des bandes de fitness pour se suivre, suivre leur fréquence cardiaque, leur rythme de sommeil, etc.
Encourager nos ainés
Au début de la maladie d’Alzheimer et des soins de la démence, il est important d’encourager les proches à être actifs. Cependant, utiliser une balise GPS Alzheimer, ou porter un système d’alerte de vie pour les personnes âgées, un bracelet d’alerte d’Alzheimer ou un autre bouton d’urgence à l’aspect clinique pour les personnes âgées est souvent indésirable et rejeté par l’être cher. Il existe une balise GPS Alzheimer à un design de montre-bracelet élégant qui incorpore des communications et un dispositif de suivi GPS personnel dans un vêtement portable attrayant que tout le monde serait content d’avoir.
La technologie de suivi
Le moyen le plus simple de suivre une personne est donc de placer un SIM mobile (module d’identification d’abonné) dans un pendentif, un badge ou un appareil porté au poignet. Les appareils qui ne disposent pas de leur propre carte SIM peuvent obtenir des informations de localisation à partir de satellites GPS ou en utilisant Bluetooth pour établir une liaison avec un Smartphone proche. Cependant, chaque appareil nécessitera une sorte de connexion réseau pour envoyer des données à la personne effectuant le suivi. Vous pouvez donc également l’intégrer.
Les risques prévus des personnes âgées
Un nombre accru de visites aux toilettes la nuit augmente le risque de chute des proches et peut indiquer une infection des voies urinaires. À l’aide d’une balise GPS Alzheimer, les soignants peuvent être informés de ces déplacements dans la salle de bain et l’application présenterait des données cumulatives sur les changements de comportement du sommeil et de la salle de bain afin de déterminer s’il s’agissait d’un changement important par rapport à la normale. À l’aide d’un système d’alerte de capteur proactif, un partenaire de soins pourrait alors consulter des professionnels de la santé et traiter un changement de comportement avant qu’il ne devienne un problème ou, pire, une visite à l’urgence.
Comment le GPS peut aider à un stade avancé nos ainés
À un stade avancé de la maladie d’Alzheimer ou de la démence, le GPS D’ALZHEIMER peut être un autre groupe d’yeux, jouant le rôle de système d’alerte de domicile virtuel pour aider les partenaires de soins et les aidants naturels à prendre soin de leurs proches.
Ce système peut surveiller et mesurer l’activité, ou le manque d’activité, et placer les données dans un contexte permettant aux équipes de soignants de comprendre la progression de la maladie. Bien que similaire aux systèmes d’intervention d’urgence personnels simples et proactifs, le GPS pousse les soins à un niveau supérieur. Avec un GPS des personnes âgées, les changements de comportement peuvent être observés plus rapidement, car les données de bien-être capturées fournissent une fonctionnalité permettant de tenir les équipes de soins attentives aux changements importants.
Le suivi GPS ne signifie pas nécessairement de meilleurs soins, car il ne peut pas empêcher une personne de se perdre, si elle est portée ou en possession de la personne perdue, elle peut offrir une tranquillité d’esprit aux membres de la famille concernés.