lieux des âmes

Libérer les lieux des âmes

Les films d’horreurs ou les séries à sensations se sont spécialisés dans les présences d’esprits dans les lieux que l’on regroupe souvent sous le terme de maison hantée. Derrière des scénarios certaines fois assez grossiers, se cache une réalité qui peut faire vivre de véritables cauchemars à leurs habitants. Car dans ce cas-là, nous ne parlons plus d’âmes bienveillantes mais au contraire de présence qui se considèrent chez elles et qui vont tout faire pour que vous quittiez les lieux.

On fait alors référence à une maison hantée est une maison qui est habitée par des âmes désincarnées. Ne sachant pas qu’elles ne vont plus parti du monde des vivants, et n’étant pas encore dans la Lumière, elles revivent leur vie tout comme si elles étaient de ce monde.

A – Les âmes bonnes ou mauvaises

Il existe deux types d’âmes errantes dans les maisons : les bonnes et les moins bonnes. Les bonnes sont moins fréquentes et/ou leur présence passe souvent inaperçue ou ne dérange pas trop les habitants de la maison. C’est un peu comme un vieux meuble que l’on a hérité que l’on garde parce qu’il dégage une âme dans la maison.

Des personnes nous appellent pour une étude géobiologique dans une maison en rénovation. Nous trouvons la présence d’une âme dans le salon. Elle était dans le coin de la cheminée à revivre de bons moments au coin du feu. Le propriétaire nous indique que les artisans avaient bien senti « quelque chose » mais ce n’était pas désagréable et s’étaient habitués à la présence.

Ce que l’on rencontre plus fréquemment, et ceux pourquoi on fait appel à un passeur d’âmes, ce sont les âmes mauvaises. Il faut expliquer ce qualificatif. Une âme n’a pas de fond bon ou mauvais. Une âme est perdue, ne comprend pas sa situation et va tout faire pour vous faire quitter les lieux. C’est ainsi qu’il faut prendre le terme de bon et de mauvais : soit elle accepte la situation et vivra sa vie d’âme errante « dans son coin », soit elle ne comprend pas pourquoi vous habitez chez elle et vous fera partir. En effet, dans l’inter-monde, il n’existe pas d’acte de propriété et les arguments ou justificatifs rationnels ou juridiques que nous connaissons sont sans efficacité sur elles.

B – Pourquoi rester ?

La quasi-totalité des âmes dans les maisons sont des âmes qui ont vécu précédemment dans le lieu ou qui sont mortes sur le terrain (souvent au niveau des champs de bataille ou des cimetières). Les raisons pour lesquelles elles restent, qui peuvent se retrouver dans les cas des âmes errantes, sont les suivantes :

Ø  Des pendaisons. Lors des morts subites, l’âme n’a souvent pas le temps de se rendre compte que le corps n’est plus en vie et continuer à vivre comme avant là où elle était, c’est-à-dire dans la maison.

 

Ø  Revivre de bons instants. Ce sont des situations que l’on retrouve souvent dans les vieilles maisons près des cheminées ou des portes d’entrées (souvent là où il y avait le banc et où les personnes pouvaient enfin « profiter » de la vie). La personne souhaite revivre ces moments de plaisir et ne sont pas attaché spécifiquement au lieu mais à la situation de bonheur dans laquelle elle se trouvait dans ce lieu.

 

Ø  Très attaché au lieu. Ce sont souvent des personnes qui ont construit leur maison ou qui ont tout fait pour elle. Nous avons en souvenir une maison dans laquelle un enfant (qui voient les âmes), nous racontait qu’il discutait le soir avec le vieux monsieur assis à côté de son lit. Ce vieux monsieur avait construit la maison et trouvait plaisir à se retrouver dans son « ancienne » chambre.

 

Ø  Proche du lieu de sépulture. C’est souvent le cas lorsque vous avez une maison accolée à un cimetière ou à un ancien champ de bataille. L’âme errante vient voir ce qui se passe dans les environs et vient « squatter » chez vous.

 

Ø  Des personnes attachées au monde matériel. Ces matérialistes ne vivent que pour une chose : leurs biens physiques. Ce sont souvent les plus terribles car elles ne peuvent pas supporter que quelqu’un s’installe chez elle.

C – Les symptômes sur soi

Les premiers éléments qui permettent de se dire qu’il existe une présence dans la maison sont des symptômes extérieurs qui nous concernent soit nous directement, soit la maison. Attention, ce n’est pas parce que vous cochez une case que vous avez forcément une âme chez vous. C’est l’accumulation de cas dans ceux qui sont cités ci-dessous et dans le temps qui va déjà vous fournir un premier niveau d’indice. L’utilisation de dons médiumniques ou d’outils de détection permettra de confirmer le tout. C’est l’objet du stage passeur d’âmes que de découvrir toutes ces facettes des âmes

De quelques ressentis négatifs…

Voici les éléments les plus courants sur soi qui peuvent faire penser à la présence d’une âme :

Ø  Sentir des odeurs particulières. Vous êtes tranquillement dans votre canapé et vous sentez une odeur de tabac ou de parfum alors que vous êtes seul dans la maison.

 

Ø  Vous vous retournez en ayant l’impression que quelqu’un est juste derrière vous alors que vous êtes tout seul

 

… à une vie de cauchemar

Ces quelques éléments, qui certes ne sont pas forcément agréables, peuvent être beaucoup plus fort et vous mener une vie de détresse car ils vont intervenir non pas une fois mais presque tous les jours. Il peut s’agit non plus de l’impression d’un souffle sur soi mais au contraire de coup que l’on ressent directement sur nous. Nous avons eu le témoignage d’une personne chez qui nous sommes allé pour nettoyer les lieux qui nous indiquait que tous les soirs elle se faisait tirer les pieds dans son lit et arracher la couverture ! Ces événements sur votre personne, qui peuvent atteindre des degrés important, apportent une situation de vie dramatique sur votre vie, situation qui disparaît dès que vous déménagez !

D – Les effets dans la maison

D’autres effets tout aussi spectaculaires, et qui sont cette fois visible par tous ceux qui passent dans la maison, concernent des manifestations sur les objets palpables sans explication rationnelle. La liste n’est pas exhaustive mais regroupe de nombreux cas que vous serez amené à rencontrer ou dont les personnes vont vous décrire les éléments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *