Devis site Internet: les risques d’un site pas cher

La question que tout le monde se pose lorsqu’on souhaite créer un site web est: quel sera le montant du devis site internet ? Le budget pouvant avoisiner les 100 000 euros pour du grand sur-mesure, on pourrait se demander si le rendu sera au rendez-vous avec un budget de 1000 euros.

Dans cet article, nous vous présenterons donc les risques d’un site Internet créé avec un petit budget en fonction de la prise en charge.

Les risques de la prise en charge par une agence ou un freelance

En faisant appel à une agence proposant des services pour un projet à budget limité, vous risquez d’avoir un prestataire aux compétences restreintes. En effet, la plupart des freelances (ou agences) proposant ces services sont souvent spécialisées dans un domaine précis. Dans des cas rares, elle peuvent bénéficier d’une polyvalence qui reste tout de fois bancal sur certains aspects.

Ce que renvoit votre site à travers un design personnalisé est aussi important que la vitrine d’une boutique sur une rue commerciale. En ayant un budget restreint, autant ne pas se voiler la face le design ne sera pas à la hauteur. En effet, la finition d’un site web nécessite beaucoup de temps et donc d’argent. Peut importe le niveau de compétences requis, une bonne vitrine nécessite donc une implication financière conséquente.

Toutefois, un prix élevé n’est pas toujours synonyme de qualité. En effet, plusieurs agences en ligne proposent pour un prix bien supérieur à leurs capacités pour une création de site. Toutefois, les compétences des agences en question est à douter et le suivi pendant le processus n’est pas présent. restez donc prudents sur le choix de votre créateur de site.   

La prise en charge par un hébergeur web pour un devis site internet

Les sites d’hébergements apparaissent aujourd’hui comme une solution pour toute personne ayant un concept de site internet mais ne possédant pas les compétences. Simple d’utilisation et peu coûteux, elles séduisent beaucoup de monde mais restent toutefois très limitées.

Certes, ces hébergeurs permettent à de simples novices en design ou codage d’avoir la capacité de créer leur interface.Toutefois, leur manque d’expérience dans le domaine ne sera pas à leur avantage. En effet, dans un secteur aussi concurrentiel qu’Internet designer un site par soi-même s’avère être en risque. Ceci s’explique par le fait qu’un expert en design et codage est la personne à même pour mettre en valeur votre fonds de commerce.

Un fonds de commerce exceptionnel mis en valeur par une vitrine banale voire pittoresque risque de mettre votre business en danger.

 

A travers cet article, vous aurez donc compris les avantages et inconvénients d’un budget restreint en fonction de la prise en charge. Si vous souhaitez avoir un devis plus précis pour votre projet, nous vous invitons à cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *