Comment pouvez-vous choisir la bonne pierre tombale et être confiant dans ce choix ?

Comment pouvez-vous choisir la bonne pierre tombale et être confiant dans ce choix ?

Le travail de la pierre tombale ou de l’art commémoratif est de créer un point focal pour la tombe mais aussi de commémorer la personne. C’est pourquoi en choisir un peut être difficile et les gens trouvent parfois un certain temps après, ils sont mécontents du choix qu’ils ont fait. Alors, 

Les types de pierres tombales

Pour commencer, il est bon de comprendre les différents types de pierres tombales de base disponibles. Ces monuments commémoratifs peuvent contenir des informations sur le défunt, mais sont plus qu’un simple moyen de marquer la tombe, ils peuvent être un moyen de se souvenir de la personne.

Les pierres tombales droites

Selon les maçons monumentaux, les pierres tombales verticales restent l’un des styles de pierres tombales les plus populaires et au-delà. Il s’agit d’une conception traditionnelle de pierre tombale verticale qui peut être fabriquée à partir de matériaux tels que le granit, le marbre ou le calcaire. Ils sont fixés au sol avec une base en béton pour assurer leur stabilité et ne pas tomber.

Les pierres tombales plates

Les pierres tombales plates ou les marqueurs plats sont souvent en bronze ou en granit et peuvent affleurer le sol ou être inclinés par l’arrière de sorte que le haut soit légèrement surélevé par rapport au bas. Ils n’ont pas autant d’espace pour l’inscription qu’une pierre tombale verticale, mais peuvent être préférés dans certains cimetières.

Les pierres tombales de bordure

Les pierres tombales ou les marqueurs de grand livre sont des pierres tombales pleines qui reposent sur le sol et sont généralement combinées avec une pierre tombale verticale pour contenir l’inscription. Étant de quelques pouces d’épaisseur, ils fournissent une pierre tombale plus grande et plus robuste que les autres styles.

L’art commémoratif

En plus des pierres tombales traditionnelles, vous pouvez également trouver des entreprises qui proposent de l’art commémoratif et des rénovations qui vous permettent d’avoir quelque chose de différent pour une pierre tombale.

Les monuments commémoratifs et les bancs de crémation sont souvent utilisés lorsqu’il n’y a pas de tombe en raison d’une crémation, mais la famille veut toujours avoir quelque chose sur quoi se concentrer. Les monuments commémoratifs de crémation auront des conteneurs pour les restes et peuvent être associés à une pierre tombale. Les bancs sont utilisés pour rehausser l’apparence du jardin commémoratif et peuvent contenir une inscription commémorant la personne.

Il y a certaines choses dont un mémorial a toujours besoin. Il doit être fabriqué dans un matériau résistant aux intempéries et adapté à la mise en forme et à l’ornementation pour créer le look que vous souhaitez. Et il devrait également pouvoir conserver l’inscription pendant de très nombreuses années afin que les générations futures puissent encore visiter et se souvenir de ceux qui sont décédés. C’est pourquoi des matériaux tels que le granit poli, la pierre et le marbre ont toujours été populaires pour les monuments commémoratifs. En savoir plus cliquez ce lien https://funelior.fr/pierre-tombale/selection/type-de-monument/design/

Les vérification des règles

Avant de choisir une pierre tombale ou un art commémoratif en particulier, il vaut la peine de vérifier auprès du cimetière où l’enterrement aura lieu, car certains peuvent avoir leurs propres règles ou directives concernant les pierres tombales.

Par exemple, les cimetières sont généralement gérés par le conseil local et acceptent les enterrements de toutes les religions. Ils ont tendance à être assez détendus sur ce avec quoi vous marquez une tombe, bien qu’ils puissent avoir des domaines de foi spécifiques. Les cimetières auront des règles dictées par la branche de l’église, les règles les plus courantes étant :

Les inscriptions doivent faire référence au christianisme, la pierre tombale ne doit pas utiliser de matériau réfléchissant. Il ne doit pas y avoir de couleurs vives ou de céramique

Si vous voulez quelque chose qui semble enfreindre les règles, vous pouvez toujours vous adresser à l’église individuelle ou à la paroisse locale pour voir s’il peut y avoir une exception aux règles si vous expliquez pourquoi c’est important.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.