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Comment augmenter les ventes de l’entreprise ?

La concurrence devient de plus en plus rude, quel que soit votre domaine d’activité. Vous remarquerez que les acheteurs sur le marché sont à la recherche constante d’offres uniques à prix compétitifs. Alors que votre recette actuelle semble insuffisante, il est important d’adopter de nouvelles stratégies. Pensez à quelques alternatives intéressantes pour optimiser votre chiffre d’affaires dans les meilleurs délais.

 

Etudier la concurrence

Une baisse des ventes est généralement alarmante. Afin d’éviter les pertes de l’entreprise, il est important de mener une étude sur les motifs de la chute des recettes. Certes, vous avez déjà effectué une étude du marché avant même l’ouverture des portes de votre boîte, mais sachez que de nombreux changements peuvent se mettre en place en peu de temps.

Concentrez-vous principalement sur vos concurrents. Il se peut qu’une enseigne propose sur le marché le même produit que vous, mais avec un prix relativement plus bas. Les acheteurs pourraient également privilégier d’autres alternatives pour diverses raisons : qualité du produit, notoriété du fournisseur, packaging, etc. Essayez de découvrir les « plus » que les autres boîtes appliquent pour attirer les acheteurs. Si vous ne pouvez pas aligner les tarifs, donnez aux acheteurs des bonnes raisons pour acquérir uniquement vos produits.

 

Fidéliser les clients

Avoir des acheteurs fidèles est un point fort pour les personnes morales. Votre boîte risque de fermer rapidement ses portes si les clients effectuent un ou deux achats et ne pensent plus à acquérir de nouveau vos produits. Afin de garder les clients potentiels, il est conseillé de proposer des produits et services clientèles impeccables : ne rien laisser au hasard. Evitez de changer de formule dès que vous enregistrez une vente intéressante. Sollicitez les avis des acheteurs avant d’améliorer vos produits : rajouts de matières de base, changement de design, etc.

Permettez à vos clients d’avoir des nouvelles sur votre boîte. Vous pouvez par exemple effectuer des publications régulières sur vos pages sur les réseaux sociaux. Sans oublier les newsletters par mail, sur un rythme hebdomadaire ou mensuel.

 

Réduire les prix

Vous souhaitez enregistrer une explosion de ventes dans un délai assez court ? Proposez des réductions de prix aux acheteurs. Plus précisément, misez sur une période d’offres promotionnelles. Pour faire connaître ce privilège, organisez des animations. Engagez des commerciaux de terrain pour rapprocher les clients auprès des supermarchés ou centres commerciaux. Vous pouvez également miser sur des animations au cœur des grandes rues de la ville ou encore des lieux publics. Vous avez intérêt à avoir un planning précis sur les activités de votre enseigne.

Établissez un tableau qui rassemblera les détails de votre projet. Vous devez avoir des idées sur la rentabilité estimée, en fonction de quelques paramètres. Il s’agit notamment de la précision de vente et des dépenses liées aux animations. Mobilisez votre équipe de spécialistes en marketing pour le montage du dossier complet.

 

Commander des goodies pas chers

Que ce soit pour la fidélisation des clients ou les animations, vous aurez besoin d’articles publicitaires. Alors que vous manquez d’inspiration, quelques goodies à petit prix pourraient sans doute intéresser vos cibles. Privilégiez par exemple des objets de bureaux avec logo.

Bloc-notes

Prendre des notes à la main reste incontournable, même à l’ère de la digitalisation. Sachez que vos collaborateurs continueront de prendre des notes à la main. Commandez des blocs-notes personnalisés pour faire preuve de reconnaissance à vos employés, mais surtout pour mettre en avant l’image de votre marque. Pour une facilité d’usage, un modèle de format A5 et de 100 pages. Vous aurez assez d’espace publicitaire pour inciter les acheteurs à se confier à votre marque. Par exemple, pour les pages du bloc-notes, vous aurez à mettre en avant votre logo, votre leitmotiv, vos succès et aussi vos coordonnées. Si vous souhaitez faire connaître au public des détails importants sur votre marque, vos employés et vos produits. Vous pouvez réserver les 5 premières feuilles pour des contenus spécifiques. Élaborez un petit résumé de vos attentes pour éviter les erreurs.  

 

Porte-clés

Un porte-clés est indispensable au quotidien : pour préserver les clés en toute sécurité. Raison pour laquelle ce type d’article s’avère indémodable. Sa chaîne et son anneau sont généralement en métal, mais pour la décoration, il est possible de dénicher d’autres matériaux. Laissez-vous séduire par les modèles inhabituels. Par exemple, les restaurateurs spécialisés en voyage, des porte-clés en forme de bouteille de vin feront l’affaire.

Afin de valoriser votre cadeau, un emballage sur mesure fera l’affaire. Ajoutez quelques euros par pièce pour une présentation impeccable du porte-clés publicitaire. Plus précisément, il est recommandé de déployer un budget supplémentaire pour offrir des porte-clés dans une magnifique boîte originale.

Trousse avec fournitures de bureau

Offrez à vos employés une trousse design qui accueille des fournitures de bureau nécessaires au quotidien. Commencez par choisir la trousse personnalisable. Puis, pensez aux fournitures de bureau à y intégrer. Vous aurez principalement besoin de stylos, de crayons, de marqueurs et de blanco. Il est également intéressant de solliciter des offres personnalisées de la part des fournisseurs. Le prix dépendra de la qualité de la trousse et de son contenu. 

 

Conseils pour la commande de goodies publicitaires

Grâce à internet, trouver le meilleur spécialiste en conception d’articles cadeaux ne vous prendra que quelques minutes. En réalité, vous n’aurez qu’à effectuer une recherche en ligne pour bénéficier des propositions intéressantes. Vous aurez tout d’abord besoin de repérer les articles personnalisables dont vous aurez besoin, puis, de découvrir le maximum d’informations sur le prestataire. Confiez-vous uniquement à une enseigne de renom, garantissant des goodies de bonne qualité à prix raisonnables.

Considérez quelques points importants, afin d’éviter les mauvaises surprises :

  • Découvrez les retours des autres clients sur le prestataire que vous comptez engager ;
  • Trouvez un accord au préalable sur la livraison de vos commandes ;
  • Exigez des échantillons de chaque article publicitaire que vous allez commander.

Prenez le temps de comparer les prestations disponibles en ligne pour ensuite prendre une bonne décision. Lors de l’envoi du bon de commande, prévoyez un acompte de 25 ou 50% selon les conditions imposées par le fournisseur. 

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