Trouver le bon comptable pour votre entreprise immobilière

Trouver le bon comptable pour votre entreprise immobilière

Trouver le bon comptable est quelque chose avec lequel beaucoup d’investisseurs immobiliers ont des difficultés extraordinaires. Un comptable est un membre indéniablement important de votre équipe qui peut jouer un rôle énorme dans votre capacité à : Trouver et exploiter autant d’avantages fiscaux que possible, suivre les règles et règlements de notre code fiscal en constante évolution, garder une trace de vos transactions commerciales en cours.

Restez organisé, en utilisant un système de tenue de dossiers financiers qui a du sens.

Cette personne est un élément essentiel de votre entreprise. Si vous essayez de porter ce chapeau par vous-même, je peux presque garantir que vous laissez de l’argent sur la table ou que vous travaillez beaucoup plus dur que nécessaire. Tout comme une société de gestion immobilière ou un entrepreneur général, un bon comptable peut valoir son pesant d’or.

Comment interviewer un comptable ?

Certains d’entre eux sont désorganisés, font de grosses erreurs, ne communiquent pas bien, ne sont pas réactifs et ne comprennent pas comment trouver les bons allégements fiscaux pour leurs clients.

D’un autre côté, certains d’entre eux sont brillants, faciles à travailler et permettent à leurs clients d’économiser beaucoup d’argent, tout cela parce qu’ils savent ce qu’ils font.

Ces personnes peuvent vous faire économiser beaucoup plus qu’elles ne vous en coûteront et à long terme, et si elles font leur travail correctement, elles justifieront facilement toutes les dépenses qu’elles encourent pour votre entreprise. Lorsque vous avez le bon comptable, vous serez ravi de les payer chaque année car ils offriront plus de valeur qu’ils ne coûtent.

Les questions sur leur contexte général

  • Avec quels types d’entreprises travaillez-vous généralement ?
  • Vous spécialisez-vous dans un créneau particulier de la comptabilité d’entreprise?
  • Combien de vos clients ont une structure similaire à mon entreprise ?

Remarque : vous devrez expliquer le fonctionnement de votre entreprise avant de pouvoir répondre à cette question.

N’oubliez pas que ce n’est pas votre travail de connaître le code des impôts, tous les acronymes étranges et les réglementations gouvernementales. Vous les payez pour cette expertise et ils devraient être en mesure d’appliquer ces connaissances à votre avantage.

Un bon comptable est également celui qui vous répondra rapidement, que vous le contactiez par téléphone ou par e-mail. S’ils ne répondent pas dans un jour ou deux, s’ils ne répondent pas du tout, ou s’ils répondent d’une manière qui n’a pas de sens ou répondent à vos questions, lâchez-les comme une patate chaude et cherchez quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas à vous contenter d’un sous-par. Si ce genre de professionnel très bien payé ne peut pas vous impressionner dès son premier contact, il est peu probable qu’il fasse mieux au fur et à mesure que vous développez une relation de travail avec lui.

Définir les attentes appropriées

  • De quelle capacité disposez-vous actuellement pour des travaux supplémentaires ?
  • Est-ce que quelqu’un d’autre dans votre bureau s’occuperait de mes livres à part vous ? Si oui, quel est leur niveau d’expertise en comptabilité immobilière et quel contrôle avez-vous sur eux ?
  • De quel genre de choses en cours auriez-vous besoin de ma part pour faire votre travail? c’est-à-dire: Qu’attendez-vous de moi ?
  • Combien coûtent vos services ? Facturez-vous à l’heure, au mois, à l’année ?
  • Y a-t-il des façons particulières de m’aider à économiser de l’argent sur les impôts?
  • Devrai-je signer un contrat/un accord si nous décidons de faire affaire ensemble ? Si oui, puis-je l’examiner au préalable ?
  • Pouvez-vous me donner des références ? Tous les comptables ne peuvent pas fournir cela car cela peut enfreindre leurs accords de confidentialité. Cette question vaut la peine d’être posée – mais s’ils ne peuvent fournir aucune référence, cela ne devrait pas être un obstacle en soi

Selon les réponses que vous obtenez à ces questions, vous pouvez élargir encore plus la conversation, mais dans la plupart des cas, les informations que vous apprendrez ici vous donneront des indicateurs très solides pour savoir si vous avez ou non affaire à un vrai comptable immobilier.

Un bon comptable Saint-Gilles est celui qui devrait être capable d’expliquer des sujets assez compliqués dans un langage que vous comprenez. Au fur et à mesure que vous ouvrez les voies de communication avec ces questions initiales, vous apprendrez assez rapidement à quel point ils sont capables de s’expliquer et de transmettre des concepts complexes dans un langage qui a du sens pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.