Sri Lanka

Guide pour organiser soi-même son voyage au Sri Lanka

De nombreux touristes décident de visiter le Sri Lanka via un circuit organisé. Cette option leur permet de voyager avec l’esprit tranquille, sans avoir à se préoccuper de l’organisation de leur séjour. Tout est pris en charge par l’agence. Les voyageurs n’auront qu’à profiter de leurs vacances au pays. Toutefois, afin d’explorer le Sri Lanka en toute liberté, les vacanciers devront organiser eux-mêmes leur séjour. Ci-après un guidepour bien planifier leur escapade au pays.

Choisir le bon moment pour partir à la découverte du Sri Lanka

Avant de planifier leur séjour au Sri Lanka, les touristes devront se renseigner sur la bonne période pour explorer le pays. Ceci est utile pour mieux choisir les destinations à visiter. Ceux qui souhaitent explorer les côtes ouest et sud du pays devront s’y rendre entre décembre et mars. Pendant cette saison, la température, un peu plus fraîche, est plus propice aux randonnées et diverses activités nautiques. La saison sèche, entre décembre et mars, est aussi parfaite pour visiter le centre de l’île et ses merveilles culturelles. Pour explorer les côtes Est et Nord du pays, il est conseillé d’éviter la période entre octobre et janvier. Cette saison est marquée par de fortes pluies.

Faire le point sur les activités à faire durant ses vacances

Avant de partir au Sri Lanka, les vacanciers devront faire une liste des activités à faire. Le safari figure parmi les incontournables du pays. Cette activité touristique permet de découvrir avec authenticité la richesse de la faune sri-lankaise. Lors d’une escapade dans les parcs animaliers du pays, les vacanciers pourront rencontrer des éléphants, des léopards, etc. Le Sri Lanka compte plusieurs sites de safari intéressants.

Celui de Gal Oya se situe à 314 km de Colombo. Dans ce parc, les voyageursauront la chance de faire un safari en bateau. Ce dernier laissera de souvenirs inoubliables de leurprestige voyages au sri lanka sur mesure. À bord du bateau, les safaristes profiteront d’une belle vue sur la savane, la forêt, etc. Ils s’émerveilleront en observant les buffles et les éléphants qui se promènent sur les vastes prairies du parc. Les touristes pourront également voir des crocodiles à Gal Oya.

Lorsqu’on parle d’activités touristique au Sri Lanka, il sera impensable de ne pas citer les sports nautiques. Avec ses 1 600 km de côtes, cette destination représente un vrai terrain de jeu pour les amoureux de l’eau. Pendant leur voyage dans cette partie du monde, les vacanciers pourront par exemple faire de la plongée. Une partie de randonnée aquatique au Sri Lanka leur permet de découvrir des épaves historiques. Celle-ci leur offre également l’opportunité de faire des rencontres inédites avec les raies, les poissons multicolores, etc. La meilleure saison pour plonger sur la côte Ouest du pays se situe entre novembre et avril. Afin d’explorer les fonds marins de la côte Est du Sri Lanka, les plongeurs devront s’y rendre entre mai et octobre.

Choisir différents moyens de transport pour varier le plaisir au Sri Lanka

Le choix des moyens de transport représente également une étape importante de la préparation d’une virée au Sri Lanka. Cette destination en propose un large éventail. Pour voyager de manière plus autonome au pays, les touristes devront louer une voiture particulière. Cette option leur permet de voyager confortablement et de visiter différents sites touristiques du pays, selon leur propre rythme.

En louant une voiture particulière, les vacanciers auront également le privilège de sortir un peu des sentiers battus. Ceux qui ne veulent pas se préoccuper de la conduite au Sri Lanka pourront faire appel à un chauffeur privé. Ce dernier connaît parfaitement les règles de conduite locales et les différents raccourcis pour se rendre à une adresse donnée.

Pendant leur escapade au Sri Lanka, les touristes pourront également prendre les transports en commun. Ils pourront ainsi explorer le pays à petit prix. Les vacanciers pourront par exemple voyager en bus. Ces moyens de transport desservent la grande majorité des villes sri-lankaises. Lors d’une virée en bus, les vacanciers vivront des expériences plus authentiques. Ils s’immergeront dans la culture locale, feront de belles rencontres et découvriront le quotidien des Sri-lankais.

Toutefois, ces moyens de locomotion sont peu confortables et les voyages à longues distances pourront être difficiles à vivre. Durant leurs vacances au pays, les touristes devront, au moins une fois, prendre un tuk-tuk. Ce moyen de déplacement, dépaysant et rapide, est plutôt réservé aux courts trajets. Avec un tuk-tuk, ceux-ci pourront éviter les embouteillages dans les grandes villes sri-lankaises et sillonner les ruelles inaccessibles en voiture.

Prendre le temps de bien choisir ses logements de vacances

Le choix de ses hébergements fait aussi partie des étapes clé de l’organisation d’un voyage au Sri Lanka. Il aura des impacts non négligeables dans le bon déroulement d’un séjour au pays. Dans un hébergement correspondant à leurs attentes particulières, les touristespasseront un séjour sur mesure. Ceux en quête de vacances luxueuses et reposantes devront par exemple opter pour les hôtels chics. Ces derniers sont présents dans les grandes villes touristiques du pays.

Les vacanciers qui souhaitent vivre un séjour plus authentique, convivial et riche en découvertes culturelles devront séjourner directement chez l’habitant. Au pays, ils découvriront de nombreuses familles qui accueillent les voyageurs. Pour les touristes en famille ou en petit groupe, les locations de vacances répondront sûrement à leurs envies. Ceux-ci s’y sentiront comme chez eux. Quel que soit le type d’hébergement à choisir pour ses vacances au pays, il est conseillé de le réserver préalablement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *